Tsuyokiss voilà typiquement ce que j'appelle une cochonnerie consommable. On sait qu'on regarde d'une daube, on voit qu'on regarde une daube, mais bon on la mange en entière.
Pourquoi me direz-vous ? D'où tire-t-on du plaisir à voir des daubes ? Comme les gens qui aiment se voir de temps en temps un bon film avec Chuck Norris pour se marrer, ou d'autres qui aiment les bons navets pour se vider le cerveau cette série remplit la même fonction.
Bien que cette anime se détache un peu des ses semblables, avec son héroïne qui veut faire du théâtre, la petite touche d'originalité est placée, le reste du paysage animesque se remplit malgré tout de tout le foutoir de clichés connus de la japanime.
Donc pour votre plus grand plaisir, vous aurez la présidente des élèves dominatrice et perverse (qui au passage abuse de sa secrétaire, passablement consentante), la préposée à la discipline qui est Kendoka bien entendu (et au passage une tsundere sinon ça ne serait pas drôle) et j'en passe car le reste est un ramassis de stéréotypes.
Sans parler du héros, sorte de personnage typique que les auteurs d'animes doivent stocker dans une cuve cryogénique et ressortir pour toutes les animes. Vous voyez de qui je parle ? Le mec au physique quelconque qui est gentil et qui a deux autres traits de caractères mais pas plus. Enfin bon soyez rassurés, il n'est pas bien important. Cette anime à une héroïne et non un héro, le tout ne tournera pas au harem bien heureusement. C'est ce qui sauve cette série qui reste dans le domaine du consommable.
On sourira, parfois même qu'on rigolera, alors que demandez de plus ? L'histoire est mignonne, le tout n'est pas trop dégueulasse. Bon le chara-design et l'animation sont un peu faibles mais dans l'acceptable. La réalisation ne casse pas trop pattes à une loutre mais bon ça passe. La musique ? Damned depuis le temps je l'ai oublié donc elle devait être fonctionnelle.
En somme on sera diverti par les aventures de notre héroïne et de ses conflits absurdes (et sans aucunes logiques) avec la présidente des élèves. Donc comme je suis de bonne humeur, et que voilà, cette série ne fait pas de mal (contrairement à d'autre que je ne citerais pas, Green Green... Je ne citerais pas) la moyenne est de rigueur.
Ah il est plus facile de faire une critique sur de l'anime modeste que sur du lourd...