Tu viens, on s'aime ? Mais genre, pour de faux tu vois.

» Critique de l'anime Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru par AgenetSushi le
23 Août 2014

"Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru".. pourquoi ils ont choisis un titre aussi long ? Rien que le fait de le lire me donne l'impression d'avoir quelque peu vieillis, donc pour la suite je n'écrirai qu'OreShura

Commençons par le scénario :

En gros OreShura c'est l'histoire d'un adolescent pas vraiment populaire, Eita, qui habite tout seul suite au divorce de ses parents et qui a pour ambition d'intégrer une prestigieuse école de médecine. Entre les problèmes de ses parents et ses projets d'études Eita exclu l'éventualité d'avoir une petite amie .. Cependant, la très populaire nouvelle élève, Masuzu, qui a cinq ou six déclarations d'amour par jour commence à s'asseoir juste à coté de lui en cours, mais il n'exprime aucun intérêt à son égard à la grande surprise de celle-ci.
( Franchement, j'ai respecté ce bon vieux Eita sur ce coup là.. y'a des filles sérieux, tellement elles ont des chiens à leurs pieds qu'il leur faut des gars comme ça, )
Et un beau jour, la princesse de l'école lui déclare sa flamme.. Ce fut le choc, pour lui et le reste du lycée..
Évidemment ça sentait l'embrouille à plein nez, et Eita n'est pas du genre à se faire duper. Donc après s'être isolé avec la jeune fille il la bombarde de questions et de provocations, jusqu'à ce qu'elle révèle sa véritable personnalité..
Cette manipulatrice lui révèle qu'en réalité, elle est tellement fatigué de devoir rejeter les nombreux garçons qui viennent se confesser qu'elle décide, afin de les calmer, de faire de lui son "faux" petit ami. Lui qui semble ne pas être intéressé par une relation sentimentale.

Donc vous voyez bien, le scénario est assez bien travaillé. Une fausse relation d'amour avec l'accord des deux cotés.. ça change de la plupart des animes romance / école où la nudité est offerte par la maison.

Concernant les dessins je les trouve excellents, OreShura est un véritable plaisir pour les yeux, malheureusement les cheveux roses et oranges sont présents ici aussi mais ça ne dérange vraiment pas car les émotions et les expressions des personnages sont bien représentées.

La musique et le doublage sont correcte, ni plus ni moins. Ce n'est ni mauvais ni GRANDIOSE mais on ressent l'ambiance de l'anime.

Je donnerai donc la note de 8/10 car j'ai passé de bons moments en regardant ces treize épisodes.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (8)
Amusante (0)
Originale (0)

2 membres partagent cet avis
2 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

AgenetSushi, inscrit depuis le 07/08/2013.
AK8.1.15 - Page générée en 0.104 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236181 ★