Un Amour en aquarelle

» Critique de l'anime Après La Pluie par Km le
22 Mars 2018

Sans prétention, cet animé nous confie avec une délicatesse infinie les sentiments les plus discrets et les plus précieux.
Un jour de pluie, blessée, l'ancienne star du club d'athlétisme se réfugie dans restaurant familial. Le gérant la divertit de son ennui par un tour de magie. Elle travaille ensuite dans ce restaurant et se confesse à cet homme mûr. Une amitié tendre et distante nait alors, et l'on entre doucement dans la vie déçue d'un homme de 45 ans qui, auprès de la jeune fille de 17 ans, goûte la nostalgie de sa jeunesse. Cette jeunesse nous mène vers sa passion littéraire et ses espoirs déçus.
Il n'y a ni séduction, ni flirt. La relation amoureuse qui nous est livrée se vit dans un respect timide, impossible, et distant. Pourtant les personnages prennent soin l'un de l'autre. Une compréhension mutuelle et une curiosité pour l'autre empêchent que cette histoire ne dérive vers une relation quasi incestueuse.
Cet animé se situe entre le lycée et le monde adulte, ce poème et les émotions qu'il suscitent s'épanouissent dans cette béance.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (9)
Amusante (0)
Originale (2)

7 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Km, inscrit depuis le 22/03/2018.
AK8.1.15 - Page générée en 0.073 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★