Une saison 2 qui surpasse la 1ère (et de loin)

» Critique de l'anime Classroom of the Elite (TV 2) par Kanade Kun le
22 Mars 2023

La saison 1 nous laissant avec un bon gros cliffhanger des familles, j'ai envie de dire que tout l'intérêt de cette saison 2 réside dans la capacité de cette dernière à satisfaire les attentes qu'elle aura créé. Et dans les faits ben ... c'est mitigé.

Entendons nous bien, cette deuxième saison est très fidèle à la 1ere, sur de nombreux points, je dirai même qu'elle est meilleure. Il y a moins de longueur, les résolutions paraissent moins capillotractées tout en restant "relativement" crédibles. Il y a toujours cette même ambiance un peu mi- glauque mi- pesante qui plane au dessus de tout ça sans vraiment que ça saute à la gueule pour autant. Et surtout, il réussi a approfondir beaucoup de personnages et à en rendre une bonne partie très intéressants. J'ai envie de dire qu'en tout point c'est une bonne suite, puisqu'une meilleure saison que la 1ere. Sauf sur un point. Celui que j'évoquait en 1er lieu. La suite du cliffhanger.

Pour rappel à la fin de la saison 1 ... alors oui je vais raconter la fin de la saison 1 mais en même temps j'ai le droit puisque c'est la critique de la saison 2, soyons logique un peu. Donc à la fin de la saison 1, nous avons Ayanokôji qui nous révèle avec un discours intérieur qu'il est complètement froid et calculateur, qu'il ne considère les autres que comme des objets. Il n'est pas juste le mec un peu snob qui fait genre il se fout de tout mais en vrai il aide ses amis dans l'ombre. nana, c'est un sociopathe sans émotion qui sacrifierait n'importe qui pour atteindre son but.

C'est un peu comme ça que j'ai compris la révélation. Du coup dans cette saison, j'm'attend a retrouver un Ayanokôji un peu différent. Plus froid et plus calculateur. Un réponse cohérente et adaptée à ce cliffhanger. Et là j'suis déçu, fin pas entièrement, mais un peu, je suis mitigé parce qu'il a pas tellement changé en fait. Ayanokôji est le même que dans la saison 1 jusque très très tard dans la saison ou tu sens que " ouai attend c'est la fin de la saison 2 faut qu'on respecte nos promesse vite fait si jamais on veut faire une saison 3 ". J'aime pas cette impression un peu chiante que le fil rouge global qui entoure le mystère de notre personnage principal ne soit utilisé que 2 épisodes sur 13. C'est pas nouveau, ya plein d'anime qui font pareil, mais putain c'est relou quoi. Qui aurait envi de regarder le seigneur des anneaux si l'anneau n'était présent que dans les 20 dernières minutes de chaque film ? Ça fait très remplissage pour l'intégralité des épisodes restants.

Mais bon, je profite de cette critique pour faire mon p'tit coup de gueule perso et ça me sert aussi de remplissage mais en vrai, mis à part ça, la saison fait largement le café, à tout les points positifs que j'ai cité plus haut je pourrais en ajouter autant, comme le fait que, assez étrangement, cet anime contient une des scène de baston à main nues les plus stylé que j'ai pu voir tout anime confondu. Oui, moi non plus comme vous j'aurai pas parié sur cet anime pour ça, j'sais pas trop quoi elle fout là, mais elle y est, et c'est cool.

La saison 3 a été annoncée, je l'attend avec impatience, si elle aussi est encore meilleure que les précédentes, ça annonce du bon.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (6)
Amusante (0)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
5 membres ne partagent pas cet avis

A propos de l'auteur

Kanade Kun, inscrit depuis le 17/02/2014.
AK8.1.15 - Page générée en 0.153 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236167 ★