Les histoires avec des notions de voyages dans le temps et de boucle temporelles c'est pas ça qui manque. Le concept de jour sans fin ou le héro revient dans le passé à sa mort oui au bout d'un temps défini comme si il avait un check point c'est un classique qui fonctionne toujours. Et la ou STR fait fort c'est qu'il réussi, en plus de très bien s'approprier le concept, à lui insuffler une touche d'originalité de part les règles particulières auquel notre héro est soumis quant à sa boucle temporelle. Et c'est bien là tout l'intérêt de STR.
J'ai bien aimé ce qu'il avait à me proposer. Cette ambiance lourde et pesante, parfois un peu oppressante qu'il réussit parfaitement à poser. Des personnages complets et bien écrits, un scénario qui tient la route ce qui n'est pas un mince exploit quand on sait à quel point inclure du voyage temporelle est casse gueule.
Qui plus est, malgré une certaine violence qui ne sera pas à mettre devant tous les yeux, il n'y a pas cette surenchère de gore à outrance qui à tendance à me rebuter. L'équilibre est bien trouvé. Ça va assez loin, mais ça s'arrête juste avant de devenir " trop " et de déranger le visionnage.
Si vous ajoutez à ça quelques moments un peu plus léger pour nous donner le temps de respirer et de digérer, une D.A et une B.O de bonne facture, vous avez le combo gagnant.
L'histoire est prenante, on a vraiment envie de connaitre la suite et on ne voit pas passer les 25 épisodes qui défilent à toute vitesse.
Une très bonne surprise !