Vampire princess Miyu est aussi un anime que j'ai vu assez tôt (en 94).
Aujourd'hui le graphisme et l'animation pourrait paraître viellot, et l'histoire somme toute banale (les vampires et les chasseurs de démons sont légions aujourd'hui dans la japanime).
Mais Miyu est un anime précurseur. AU fil des quatre OAV, une ambiance sombre et mélancolique se tissent (on pourra juste regretter l'épisode de l'armure hantée qui est celui que j'ai le moins aimé).
Miyu n'est pas une héroïne habituelle, elle est un peu comme Sysiphe, dans cette situation absurde, parce que ça mère l'était et qu'elle n'a pas le choix.
En fait, sa chasse des démons passent presque au second plan. Les relations qui se tissent, son amour impossible expliqué dans le dernier épisode, le plus fort de la série) parce qu'elle est immortelle bien qu'ayant des sentiments d'adolescente, ce besoin de sang qui lui noue la gorge... non vraiment, Miyu m'a vraiment bercé.
Ce cours texte a été archivé car il ne répond plus aux critères de validation des critiques mais fait un peu partie de "l'histoire d'Anime-Kun". Aucune action n'est possible et son indexation dans les moteurs de recherche a été désactivée.