Vous qui entrez, abandonnez tout bon goût.

» Critique de l'anime Good Morning Call par Sacrilège le
04 Août 2016
Good Morning Call - Screenshot #1

Tiens, cela faisait bien longtemps que je n’avais pas regardé un truc aussi nul. Cet OAV ne fait qu’un épisode, et c’est déjà trop.

Grâce aux aléas de la vie, Nao et Uehara, ne se connaissant pas, commencent à emménager ensemble alors qu’ils n’ont que quinze ans. Les choses évoluant, ils deviennent officiellement un couple assez rapidement. Et c’est à l’approche de l’anniversaire des seize ans de l’an de nos deux protagonistes (oui, je l’ai visionné il y a une heure et j’ai déjà trouvé le moyen d’oublier la moitié des éléments), que nous allons nous voir entraîner … dans un concours de maquillage / coiffure. Youpi, c’est tout ce que j’aime !

L’élément perturbateur du concours maquillage est significatif de la qualité de l’anime et de l’intérêt qu’il tente de susciter. Nous avons également droit à des dialogues truculents, où chaque mot de plus de deux syllabes semble avoir été enlevé du dictionnaire, pour être remplacé par des onomatopées les trois quarts du temps. Hé oui, nous sommes en 2001, juste avant l’air des kikoolol était celui des « Oh », « Ah », « Iiiih » (vous aurez bien sûr respectivement reconnu la surprise, le soulagement et la peur). Les autres émotions n’existant pas.

Pour l’histoire d’une, je ne veux pas vous spoiler. Et de deux je n’ai pas tout compris. A part que l’héroïne s’exerce à la coiffure sur des hommes de son cercle d’amis et que son copain devient jaloux. Pendant que l’un cherche à l’autre son cadeau d’anniversaire.

Ah mais attendez, ne partez pas tout de suite, je ne vous ai pas parlé du chara-design !

Il est dégueulasse. Vous voyez le petit screenshot qui traîne dans ma critique ? Il est hélas représentatif de l’anime. Si je me souviens bien, Nao essaye un pantalon à ce moment précis. Tellement kawai qu’il était primordial de coller cette mimique affreuse sur son visage et celui de sa pote ET DE METTRE DES CŒURS PARTOUT.

L’intérêt donc de ma critique, car il y en a bien évidemment un, est de vous mettre en garde contre cet OAV affreux qui, sous couvert d’un synopsis creux et d’une image de présentation moche, ne saura pas vous offrir mieux lors de son visionnage.

Je mets 2/10 pour leur courage à avoir sorti ce truc abject.

Verdict :2/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (5)
Amusante (4)
Originale (0)

1 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Sacrilège, inscrit depuis le 27/10/2005.
AK8.1.15 - Page générée en 0.124 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★