Critique de l'anime Wandaba Style

» par Nakei1024 le
26 Septembre 2009
| Voir la fiche de l'anime

Wandaba Style, ou comment mettre la science et quelques grands principes de la physique à portée des plus jeunes, le tout à l’aide d’un scénario franchement tordu.

Soyons franc, c’est puéril et débile à souhait, les personnages semblent tout droit sortis d’une confiserie et la réalisation graphique ne brille pas par la sobriété des couleurs. Pourtant, on apprécie de voir le quatuor de jeunes filles et leur manager dans leurs multiples tentatives pour atteindre la Lune via des propulseurs reposant sur des principes physico-chimiques simples et pas forcément dénués d’imagination, abordés de manière humoristique afin que chacun comprenne l’idée de son fonctionnement. Bien entendu seuls les plus jeunes (ou les plus naïfs) pourront croire qu’il est possible d’atteindre l’espace avec un lance pierre géant ou une fusée à eau, mais voir un groupe d’idoles (façon Star’Ac ou Popstar) se retrouver dans les pires situations suite aux idées limite sadiques d’un jeune savant fou en culotte courte est un spectacle que même les plus matures sauront apprécier.

L’anime cumule quand même pas mal de défauts, en plus de sa réalisation graphique franchement écœurante avec des couleurs bonbon qui brûlent la rétine. Déjà, pour une série sensée s’adresser aux plus jeunes, je trouve qu’il y a pas mal de fan service et les apprenties-cosmonautes finissent souvent leurs tentatives en sous-vêtement. Ensuite, stars de la musique oblige, on a souvent droit à des passages en chanson (surtout sur la fin), que j’ai préféré zappé plutôt que de faire souffrir mes oreilles. Enfin, certains personnages ont une utilité franchement limitée et le scénario prend parfois une tournure un peu trop irréaliste pour qu’on puisse continuer à regarder sans se dire qu’il y a vraiment un truc qui cloche (genre la rivalité mère/fils).

Voilà donc un petit OVNI pas forcément mauvais, mais que je conseille quand même de regarder si vous n’avez pas d’autre choix dans votre wishlist (c’est quand même pas un chemin de croix de regarder les 12 épisodes), ou si vous avez un bambin qui a la fibre un temps soit peu scientifique ou pas, on peut peut-être espérer que ça va déclencher une vocation, mais j’en doute. ;)

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236048 ★