Critique de l'anime Wolverine

» par GTZ le
04 Avril 2011
| Voir la fiche de l'anime

Wolverine, que peut donner le mariage entre Marvel et Mad House ? Entre les séries d'actions américaines et japonaises ?

Bah un gros Nanar.

Vous aimez les films des années 80/90, ceux d'action là, avec les grosses explosions et les héros bourrus ?

Bah vous allez être servit. Voilà un sacré menu. Wolverine, dit Logan, à la fâcheuse idée de tombé amoureux d'une japonaise. Manque de chance comme d'habitude, en tant que super héros la vie n'est jamais facile, la pauvre femme dit Mariko est la fille d'un Yakuza (vieux et très méchant) qui veut la marier de force avec un sacré salopard de première chef d'une organisation criminelle, typiquement une organisation de super méchants, on est dans du Marvel tout les codes sont présents (scénario américain oblige). Donc Logan, pas content, décide de tout casser pour pouvoir récupérer sa femme. Faut pas le faire chier Wolverine.

Dans le chaos ambiant que va créer notre héro préférer vont s'ajouter divers ingrédients qui font la "richesse" des bons nanar : des morts tragiques, des vieux hargneux, de vieilles histoires de vengeance de familles (anime japonaise oblige), un mutant japonais, Omega Red qui passait par là pour notre plus grand plaisir, un super méchant balaise, beaucoup d'explosions et bien d'autres choses.

Car oui dans Wolverine, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il se passe pleins de trucs. Ca se bastonne, ça fait exploser des bâtiments, des voitures aussi, parfois des bateaux, Wolverine se fâche parce qu'on lui tape trop dessus et hop il tranche tout. Et nous on jubile derrière notre écran devant toute cette violence, ricane devant ce scénario d'une autre époque. Et en plus, il y a de la Punch Line à tout va.

Le tout est complètement assumer pour créer du divertissement pur et dur. Typiquement de l'anime pop corn. On se mate ça en se vidant le cerveau.

Bien qu'en bon fan de Marvel Universe, je reprocherais un Wolverine avec un côté pas assez bestiale. Mariko a su l'apprivoiser l'animal. Il est presque devenu un homme civilisé. On pourra reprocher aussi son style un peu ridicule, mais bon on s'y fait et en général quand il passe aux choses sérieuses, il enlève sa veste rouge et on retrouve notre bon sauvage.

Wolverine est en somme une anime de pur divertissement et rien d'autres. Tous est fait dans ce seul but, l'histoire s’enchaîne et donne le prétexte de mettre en scène le héros Wolverine. Le scénario est typique d'un bon navet, amusant, et les divers personnages qui s'y baladent sont des plus classiques. Mais parfois ça ne fait pas de mal de se voir un bon nanar. Le héros est à l'ancienne et on ne nous trahit pas. Ca reste dans l'univers Marvel et les aventures de Logan au Japon s'inscrivent bien dans ce monde. Et surtout la baston est au rendez-vous et il n'y a rien à vraiment reprocher à ce niveau là.

A voir avec des amis, dans une ambiance festive.

5.5

Verdict :6/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (3)
Amusante (2)
Originale (1)

2 membres partagent cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

GTZ, inscrit depuis le 09/06/2010.
AK8.1.15 - Page générée en 0.114 seconde - 8 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★