Enième anime sur la destruction du monde, le tout dans un décor apocalyptique. Même si chacun d'eux apporte un point un peu différent, le résultat est toujours le même.
L'histoire n'a évidemment rien de grandiose puisque qu'il s'agit d'un groupe peu probable de personnages étranges sillonnant le pays et aidant les plus faibles. Etrange, quand on sait que le chef de cette joyeuse bande, Morute, ne rêve que d'une chose: détruire le monde. D'accord, Kirie fait tout pour lui faire entendre raison mais c'est peine perdu. Je dirai même que cette détermination est pathétique (voir la fin pour comprendre. je peux pas trop en dire). Les minis histoires qui s'interposent n'ont qu'un intérêt très limité, bien que des tentatives raté d'un semblant de scénario essaie tant bien que mal de s'incruster. Encore une fois, les explications arrivent sur la fin bien trop brutalement. C'est plausible mais faut pas chercher très loin pour voir une faille.
Heureusement, les personnages ne sont pas trop mauvais avec Morute qui n'est pas sans rappeler Balsa de Serei no Moribito. Energique et douée avec son arme, elle cache ses sentiments derrière sa carapace. Son passé revient souvent car il "explique" le pourquoi de son envie d'apocalypse. Kirie est un peu l'inverse. Maladroit, simple et gentillet, il tente de comprendre ce qui est arrivé à la jeune fille mais l'idée de la fin du monde ne semble pas lui poser trop de problème éthique (on connait la raison à la fin). Mais le pompon revient à Toppi, un héros très original puisqu'il s'agit d'un ours en peluche (très doué pour le combat). Ses bizarreries de langage en font un personnage attachant mais inutile au scénario. Il est juste là pour faire joli. Le vrai souci est que la série manque d'un méchant charismatique. Et puis, les deux zigotos qui poursuivent nos héros restent trop mystérieux pour que l'on puisse s'y attacher.
Le design n'est pas mauvais et rappelle beaucoup Serei no Moribito encore une fois (en un peu moins bon). Adieu les couleurs vives qui piquent les yeux, les tons sont foncés et ternes mais d'un bon goût général.
La musique est à l'opposé: mauvaise. Insipide, on se demande même s'il y en a. L'opening... heu... j'ai oublié. Non, vraiment aucun intérêt dans la bande son.
Animé vraiment moyen, les personnages sauvent le navire mais ne parviennent pas à le sortir du lot. Ca se regarde mais ca s'oublie très vite.