Xenosaga The Animation : Je réclame une suite !
Xenosaga, à la base, une série de trois jeux (auxquels je n’ai aucunement joué), dans un contexte complexe, dont la série reprend. Vis-à-vis des dessins de sa base, je les considère à un point supérieur, bien que ce ne soit non plus la perfection ultime. Le trait en lui-même n’est pas « véritablement » beau, cependant, après une habitude, ceci gêne moins. Le mélange de la 3D pour les vaisseaux et les Gnosis sont assez bien fait, bien que parfois, nous remarquions dans les scènes le contraste 3D/2D.
En terme de musique, elles sont magnifiques, véritablement sublimes bien qu’assez discrète.
Concernant l’histoire, elle est complexe, et vis-à-vis de son écoulement dans l’animé, elle est rapide, passé un certain nombre d’épisodes, qui est à mes yeux, tout court, car toutes les questions n’ont pas trouvés leurs réponses. Le passé de quelques personnages demeure bien inaperçues, d’autres ne sont pas assez détaillés en sentant bien l’impact qu’ils ont…et enfin, suite aux évènements de la série, comment tout ceci va se terminer.
Néanmoins, Xenosaga est un bon animé, malgré ses personnages tantôt trop mystérieux (bien que pour certains on en saura un peu plus), tantôt trop discrets.