Critique de l'anime Yami to Bôshi to Hon no Tabibito

» par Diyo le
04 Juin 2004
| Voir la fiche de l'anime

Yami To Boushi To Hon No Tabibito (titre complètement intraduisible) est encore une série tirée d'un jeu vidéo hentaï. Ca se ressent un peu. Ne serait-ce que sur les rapports lesbiens entre les personnages et les nombreuses allusions au sexe. Mais il n'y a qu'une scène réellement "chaude". Et encore, rien n'est montré. Cette scène ne fait que suggérer et n'est pas dénuée d'intérêt dans le contexte de l'anime. Quoiqu'il en soit, série issue d'un jeu hentaï ou non, force est de reconnaître que le résultat est très satisfaisant.

Le chara design est splendide et possède un petit air de certaines productions Clamp de par la forme des visages et les grands yeux très expressifs. Hazuki et Lilith sont vraiment mignonnes et on a particulièrement envie de suivre leurs aventures. Les décors quant à eux sont variés et soignés. L'effet lumineux permanent qui les accompagne permet de créer une ambiance féérique et magique très agréable. Enfin, l'animation est correcte mais n'est pas primordiale dans ce genre d'animes qui s'appuient principalement sur l'ambiance et l'histoire.

L'histoire, justement, est plus qu'intéressante. Elle devient vite captivante. Le premier épisode n'augurait pourtant pas du meilleur car il donne l'impression d'une énième série pour garçons en mal de fan-service sérieux. En effet, les personnages féminins ont des formes très généreuses et leur accoutrement n'est pas des plus sobres. Mais au fur à mesure que l'histoire avance, on s'aperçoit de la qualité du scénario et de sa mise en scène. Il n'y a pas véritablement de logique de temps ni d'espace, ce qui ajoute encore à l'ambiance féérique. La découverte de chaque nouveau monde rythme la série et permet de ne jamais éprouver de lassitude.

Cependant, il faut bien reconnaître que c'est parfois un peu confus. Peut-être faudrait-il avoir joué au jeu vidéo pour comprendre toutes les subtilités de Yami To Boushi To Hon No Tabibito. Il m'est arrivé plusieurs fois de perdre un peu le fil. Les premiers épisodes sont à ce titre assez éprouvants et risquent d'en décourager certains (ça a d'ailleurs failli être mon cas). Malgré tout, après 3 ou 4 épisodes, l'histoire s'éclaircit et on s'immerge peu à peu dans cet univers magique.

Yami To Boushi To Hon No Tabibito est donc une série que je ne peux que recommander. Belle et intéressante à plus d'un titre, elle vous entrainera dans un univers original peuplé de personnages charismatiques. Et la musique est excellente, ce qui ne gâche rien.

Verdict :8/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Diyo, inscrit depuis le 02/03/2004.
AK8.1.15 - Page générée en 0.067 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★