Critique de l'anime Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love

» par kuchiki byakuya le
13 Mai 2007
| Voir la fiche de l'anime

Certains animés se bonnifient au fil des épisodes mais Yoake Mae yori Ruriiro na Crescent Love est exactement l'inverse de cette théorie. Après un bon début, comique et charmant, l'animé perd son charme, comme si minuit venait de sonner.

Pourtant, l'idée de base me convenait avec une guerre froide entre la Terre et la Lune, qui n'est pas sans rappeler certains cas de notre histoire. De plus, le design comportait des couleurs aux tons bleu et violet que je trouvais très attirants, surtout pour ce qui conerne la princesse Feena, vraiment kawaiiiii ^^. Oui, mais voilà, passé le 4ème épisode, la série change de figure pour nous montrer son coté obscur. le pire est que ce changement arrive brutalement, me laissant perplexe sur l'intention de l'auteur.

D'une série comique, nous passons à une série romantico-larmoyant au raz des paquerettes. Bien que l'histoire d'amour était mille fois prévisible, aucune transition ne l'introduit et marque une coupure brutale dans le scénario. Tatsuya, héros comique bien que conventionnel, devient un prince charmant molasson et chiant, à l'image de la princesse qui, elle, devient pleurnicharde et cul-cul au possible. En réalité, tous les persos prennent cet air tristoune alors que l'humour dominait nettement les 1ers épisodes. Le seul élément qui m'a fait sourire est l'allusion à Indiana Jones (= le père de Tatsuya). Cette idée est introduite à un bon moment mais c'ets tout ce qu'on peut lui accorder.

Et comme tout va de mal en pi, la fin est pathétique de banalité, avec un nombre d'incohérences qui dépasse l'imagination et des explications vraiment honteuses qui prouvent que l'auteur ne savait pas comment finir son histoire. J'ai vu des fins ratées mais celle-là mérite un oscar, non pas pour le dénouement qui est ultra-logique mais pour ses explications. Une fin dont Disney aurait été fier avec comme adage "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant".

Je ne parle pas de la musique qui est à l'image de la série: insipide. L'opening est beau, je ne conteste pas mais qu'est-ce qu'il est niant-niant!! Une fois passe; 2 fois, c'est la corde assurée. Le reste des thèmes ne présentent aucun intéret et je dirai même heureusement car une musique trop marquée n'aurait pas collé avec des situations sans ame.

Grosse déception car le début semblait annoncer de belles choses qui n'ont pas eu lieu. Même si le design est beau, ca ne suffit pas pour sauver un tout sans relief, trop larmoyant. Pas la peine de vous risquer, il y a beaucoup mieux pour satisfaire vos envies.

Verdict :3/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (1)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

kuchiki byakuya, inscrit depuis le 24/08/2006.
AK8.1.15 - Page générée en 0.082 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★