Le mélange de l'animation classique etdela 3D rend les décors merveilleux. Les couleurs chatoyantesoffrentune visionrafraîchissantepour nous transporter dans un univers plein de poésie et de fantastique.
La trame de l'histoire estdu "déjà vu", mais le rythme soutenu des périples de la petite renardefait qu'on se laisse facilement porter.Encore faut-ilne pasêtre à la recherche d'une histoire approfondie. Il est bienquestionde thèmes "sérieux" telsque l'amour, la mort, la puberté et l'acceptation de soi. Mais rien n'est creusé pour en faire quelque chose de "réfléchi".
Mon passage préféré est celui du "Pays des âmes". Le moment où l'ontouche à un domaineplus mature puisqu'on y traite de la mort et de la manière dontsont gérésles défunts. Un instant très prenant et bouleversant, manipuléd'une manière onirique.
La touche d'humourattribuée aux extraterrestresm'a donné l'impression de fairetache.Ça ne colle pas du tout à l'univers proposé. C'est pour moi, leseulpointnégatif de toute cette œuvre.
L'OST est dans l'ensemble, totalement en accordavec l'intrigue. La VF est plutôt bonne, mais j'ai une légère préférence pour la VO. Cette dernière donneaux petiteschansonsun débit plusentraînant.
Un scénario agréable, un rythme régulier,qui procure à ce film de 80 minutes un enchaînement merveilleux et ceci, sans aucun ennui.
Un jolifilm d'animation qui enchantera les petits et ravira les plus grands.
6,5/10