Yotsunoha c'est mignon.
C'est vrai que le résumé fait sourire, un gars, trois filles, on se retrouve dans trois ans... Bien sûr on pense que les sentiments de chacun vont se révéler et que cela va prêter à confusion. C'est la pente que prend le premier OAV d'ailleurs.
Mais le deuxième OAV change totalement la donne, on montre que les sentiments que l'on a cru percevoir chez certains personnages n'étaient pas aussi simples et on sera finalement surpris. Pirouette scénaristique pour rattraper le coche ou situation voulue par les scénaristes depuis le début? C'est un peu confus, toujours est-il qu'on ne se pose pas longtemps la question et que l'on apprécie l'histoire. Il faut dire que notre héroïne : Nono, est vraiment adorable. Elle possède toutes les qualités inimaginables. Elle n'a qu'un seul souci, c'est une loli. Une lycéenne dans un corps d'enfant. Au départ sa voix peut énerver mais au fond on s'attache à elle. Ce sera pareil pour les trois autres personnages, l'histoire est faite pour nous donner une certaine vision d'eux pour au final nous la démentir et nous surprendre.
Cela reste un anime court qui joue sur une histoire simple, mais qui est assez bien tournée pour que l'on ne s'ennuie pas et qu'on ait le temps de s'attacher à ces quatre protagonistes. Une histoire sans prétention mais qui fonctionne bien.
Le tout servi par un design des plus correct sans réel défaut, des couleurs qui vont bien et une animation simple mais de qualité.
La musique toujours dans le même style pour ce genre de comédie romantique ne se démarque pas plus que ça.
Ça reste un très bon divertissement.
6/10