Critique de l'anime Zero no Tsukaima: Princesses no Rondo

» par Nakei1024 le
26 Septembre 2008
| Voir la fiche de l'anime

Et nous voici donc repartis pour la troisième saison des aventures de Louise et Saito, toujours coincés dans ce monde de magie et coups tordus, confrontés une nouvelle fois à un complot menaçant l'équilibre entre les différents peuples présents.

Premier constat, c'est toujours la même recette qui est employée avec un certain succès, n'attendez donc pas de grand bouleversements côté humour ou graphisme. Cela signifie aussi que comme dans les deux précédentes saisons, le scénario ne se met en route que sur la deuxième moitié, les premiers épisodes n'étant pas vraiment utiles et ne servant finalement qu'à remettre en mémoire le scénario de base. On notera quand même que le fan service est un peu plus présent et affirmé, mais rien de gênant cependant.

Parlons maintenant du scénario à proprement parler, il se révèle encore une fois plutôt intéressant (même si encore traité un peu trop légèrement pour être une franche réussite) et s'intéresse ici à l'un des principaux personnages de la série, passé légèrement à la trappe dans la saison 2, et qui revient sur le devant de la scène de manière...disons particulière. Je veux bien entendu parler de Tabitha, qui sous ses airs clichés d'intellectuelle amorphe et froide (je n'ai pas dit frigide) révèle ici une personnalité plus complexe que ce qu'on pourrait croire (toute proportions gardées bien entendu).

Malheureusement, on aimerait bien que le synopsis de base (à savoir la relation entre Saito et Louise) soit traité de la même manière, ce qui n'est pas le cas, puisque de ce point de vue, c'est aussi plat que l'héroïne susnommée... Pire, les tentatives des deux côtés (ainsi que les attaques des rivales) tombent toujours à plat (une fois de plus) et sont vraiment pathétiques. De ce côté, la seule chose que j'ai retenu, c'est que Louise à troqué l'explosion contre le coup de pied dans l'entrejambe (bien plus précis, efficace, et moins dangereux pour le voisinage).

Je ne parlerai pas des quelques nouveaux personnages dont l'importance frôle le zéro et qui n'ont pas plus d'influence sur l'histoire (dont une Elfe à forte poitrine, mais pour ça, on avait déjà Siesta et Kirche). Par contre, les anciens protagonistes sont bien mieux traités et renouvellent un peu l'intérêt qu'on peut avoir lors du visionnage des épisodes.

En conclusion, cette saison n'apporte rien de nouveau (ou alors c'est raté), mais réutilise de manière efficace ce qui était déjà présent auparavant. Ceux qui connaissent et apprécient ne seront pas dépaysés, les autres peuvent passer leur chemin.

Verdict :5/10
Ce que les membres pensent de cette critique :
Convaincante (0)
Amusante (0)
Originale (0)

0 membre partage cet avis
0 membre ne partage pas cet avis

A propos de l'auteur

Nakei1024, inscrit depuis le 05/01/2007.
AK8.1.15 - Page générée en 0.162 seconde - 7 requêtes ★ DB.8.0.236091 ★