Avec Code-E, Ichiro Sasaki soumet une idée plutôt originale. Celle de mettre une fille avec des pouvoirs surnaturels dans une comédie/tranche de vie avec de la poudre de romance inclue. L'idée est certainement assez original mais du coup...il n'y avait finalement rien a voir, les 12 épisodes sont gâchés par une longueur interminable. Si le concept est assez original, le scénario l'est beaucoup moins. En gros ça se résumerai en une ligne a: Je découvre ma nouvelle école, mes nouveaux amis et ce qui sera surement mon futur amour. Bien sur il faut développer le tout en 12 épisodes, alors on rajoute un zeste de fantastique. Pourquoi pas, et en plus je ne m'en plaindrai pas, c'est plutôt bien [...] Lire la critique
Code E
- Format : Série TV
- Année : 2007
- Titre original : Code E
- Nombre d'épisodes : 12
- Studio : Studio Deen
- Réalisation : Katô Toshiyuki
- Production : Avex
- Site officiel : http://avexmovie.jp/lineup/code-e/
- Saison : Eté 2007
Chinami Ebihara est une fille un peu spéciale, elle ne peut pas s'approcher des appareils électriques car elle génère des ondes électromagnétiques plus ou moins fortes selon ses émotions. Lors de son transfert dans sa nouvelle école, Chinami fait la rencontre d'un garçon plutôt bizarre, Kannagi Kotaro. Il remarque les ondes électromagnétiques de Chinami et propose à celle ci de l'étudier.
Synopsis soumis par Aka
- Studio d'animation : Studio Deen
- Production : Avex
- Réalisation : Katô Toshiyuki
- Chara-design : Saito Tetsuhito
- Auteur : Sakaki Ichiro, Sasahara Kaede
- Diffuseur : Asahi Broadcasting Corporation (ABC), AT-X, Nagoya Broadcasting Network, Tokyo MX TV
Mai Hashimoto (Chinami Ebihara), Halko Momoi (Keiko Komatsuna), Kaori Nazuka (Sonomi Kujo), Katsuhito Nomura (Kotaro Kannagi), Risa Mizuno (Yuma Saihashi)