Jeanne de la Cambriole
- Format : Série TV
- Année : 1999
- Titre original : Kamikaze Kaitou Jeanne
- Nombre d'épisodes : 44
- Studio : Toei Animation
- Réalisation : Umezawa Atsutoshi
- Site officiel : http://www.toei-anim.co.jp/tv/jeanne/
- Saison : Hiver 1999
- AKA :
- 神風怪盗ジャンヌ
- Divine Wind Thief Jeanne
Kusakabe Maron, une lycéenne de 16 ans, n'est autre que la réincarnation de Jeanne d'Arc. Puisqu'elle possède des pouvoirs divins, l'ange Fin Fish va l'investir d'une mission : capturer les démons qui errent sur la Terre afin d'en récupérer l'énergie. Car Dieu est affaibli et veut renforcer son pouvoir afin de se prémunir d'une attaque du Diable. Pour réaliser cette mission, Maron combine ses pouvoirs à ceux de Fin pour se transformer en Kaitou Jeanne.
Les démons ayant la particularité de se dissimuler dans des objets, leur capture passe malheureusement par la disparition de l'objet qui les abrite. Du coup Maron - sous l'identité de Jeanne - est prise pour une voleuse ; elle est recherchée par la police, et par sa meilleure amie Miyako Toudaiji qui n'est autre que la fille du détective chargé de capturer Jeanne.
En plus de cela, un mystérieux individu fait son apparition et tente de capturer les démons à la place de Jeanne. Ce jeune homme qui se surnomme Kaitou Sindbad. Est-il un ami venu l'aider ou un ennemi à la solde du Diable ?
Synopsis soumis par Dendscie
- Studio d'animation : Toei Animation
- Réalisation : Umezawa Atsutoshi
- Chara-design : Kagawa Hisashi
- Auteur : Tanemura Arina
- Musique : Katô Michiaki
- Diffuseur : TV Asahi
Houko Kuwashima (Maron Kusakabe/Kaitou Jeanne), Akiko Yajima (Access), Kumiko Nishihara (Finn Fish), Naoko Matsui (Miyako Toudaiji), Susumu Chiba (Chiaki Nagoya/Kaitou Sinbad)
- Licencié : oui
- Titre français : Jeanne de la Cambriole