Avant toute chose, une petite précision : L'Epée de Vérité n'a rien à voir avec l'oeuvre de Terry Goodking. Non, il s'agit encore d'une histoire de samouraï à l'époque d'Edo teintée de surnaturel. En 50 minutes, cette OAV de 1990 développe un scénario tout simple prétexte à une suite de combats sanglants entrecoupés de quelques scènes de sexe un peu gratuites. En dépit d'une animation désuette abusant de plus fixes et de lignes de force, il faut reconnaître que les auteurs font preuve d'une belle générosité en matière de violence graphique. Amateurs de démembrages et éviscérations, bonsoir ! Alors que l'intrigue se résout, une ouverture laisse penser à une suite... sauf que non. [...] Lire la critique
L'Epée de Vérité
- Format : OAV
- Année : 1990
- Titre original : Shuranosuke Zanmaken : Shikamamon no Otoko
- Nombre d'épisodes : 1
- Studio : Ginga Production, Studio Hapii
- Réalisation : Dezaki Osamu
- Production : Promise, Toei Animation
- Saison : Hiver 1991
- AKA :
- 修羅之介斬魔剣 死鎌紋の男
- Sword for Truth
Pendant qu'un tigre géant sème la panique au palais du clan Nakura, une bande de ninjas kidnappe la princesse Mayu. En guise de rançon, ils réclament la somptueuse épée de Ginryu. Pour que l'échange se déroule sans accroc, le clan Nakura engage Shuranosuké, un samouraï expert dans le maniement du katana.
Synopsis soumis par El Nounourso
- Studio d'animation : Ginga Production, Studio Hapii
- Production : Promise, Toei Animation
- Réalisation : Dezaki Osamu
- Chara-design : Sugino Akio
- Auteur : Narumi Takeshi
- Musique : Watanabe Toshiyuki
- Scénario : Narumi Takeshi
Kazuhiko Inoue (Shuranosuké Sakaki), Rei Sakuma (princesse Mayu), Tesshô Genda (Marouji), Yuko Mizutani (Mio), Ginzo Matsuo (Kagairo), Kazuhiko Kishino (Daizen), Kiyoshi Kobayashi (narrateur)
- Licencié : oui
- Titre français : L'Epée de Vérité
- Editeur: AK Video, Manga Video