L’histoire de l’anime « Slap up party » se passe dans un univers fantasy loufoque. Entendez par là un ensemble hétéroclite de monstres aussi divers et variés que des gobelins, des mages, des karatéka, des soldats tirant au pistolet, etc. Certains personnages débarquent du ciel dans une soucoupe volante. D’autres sont aux prises de démons. Bref un vrai melting-pot mêlant fantastique, fantasy, science-fiction et temps modernes. Pourquoi cette série ne m’intéresse pas : - Manque de cohérence ; le mélange que je viens de vous décrire ci-dessus peut avoir l’avantage d’être loufoque, humoristique et varié. Cependant je n’arrive pas à accrocher, j’allais même dire « à y croire [...] Lire la critique
Slap Up Party - Arad Senki -
- Format : Série TV
- Année : 2009
- Titre original : Slap Up Party - Arado Senki -
- Nombre d'épisodes : 26
- Studio : GK Entertainment, Gonzo
- Réalisation : Ikezoe Takahiro
- Site officiel : http://www.tv-tokyo.co.jp/anime/arad/
- Saison : Printemps 2009
- AKA :
- スラップアップパーティ −アラド戦記−
Le guerrier Baron parcourt le monde d'Arad afin de trouver un moyen de guérir son bras gauche possédé par un démon. Il est accompagné de Roxy, le fantôme de la femme qui a malencontreusement délivré la malédiction dont il est victime.
Sur son chemin, il fera la rencontre d'autres guerriers qui l'aideront durant son périple, tel que Kabenshisu, un franc tireur qui se prend pour un tombeur, Ryunmei, une redoutable combattante assez susceptible, et Ixia, une jeune magicienne maladroite.
Synopsis soumis par Femto / Project D
- Studio d'animation : GK Entertainment, Gonzo
- Réalisation : Ikezoe Takahiro
- Chara-design : Nagasaku Tomokatsu
- Musique : Nakatsuka Takeshi
- Diffuseur : AT-X, TV Aichi, TV Hokkaido, TV Osaka, TV Setouchi, TV Tokyo, TVQ Kyushu Broadcasting
- Composition de la série : Yamanobe Kazuki
- Couleurs : Furuichi Yuichi
- Directeur artistique : Tashiro Hitoshi
- Directeur du son : Yoshida Tomohiro
- Montage : Mishima Akinori
Akeno Watanabe (Roxy), Takashi Kondo (Baron), Ayumi Tsuji (Ixia), Kenichi Suzumura (Kabenshisu), Mitsuo Iwata (Harusen), Rie Tanaka (Hiria), Ryotaro Okiayu (Irbek), Sakura Nogawa (Ryunmei), Shiro Tsubuyaki (Wellie/Welly), Takaya Kuroda (Jeda)