Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale

Sword Art Online the Movie : Ordinal Scale

2026. Cela fait deux ans que les survivants du jeu Sword Art Online ont regagné le monde réel.

L'utilisation de l'Amusphere est depuis proscrite, et celle du Nerve Gear permettant l'immersion complète (VR) est en baisse depuis l'apparition d'un nouveau système virtuel. En effet, il est désormais possible d'accéder à la réalité augmentée (AR) via l'Augma, un appareil permettant une utilisation sécurisée, qui n'entrave ni le système nerveux, ni les mouvements de son utilisateur.

Divers services sont disponibles, dont un jeu particulièrement populaire : l'Ordinal Scale. Si ses amis de SAO, ALO et GGO y participent avec enthousiasme, Kirito se montre beaucoup plus réservé : il préfère de loin la fluidité du full dive. C'est alors que des incidents liés au programme qui a donné vie à l'Aincrad commencent à mettre les joueurs en danger. A quel nouveau complot devront-ils faire face ?

Synopsis soumis par Duna

Haruka Tomatsu (Asuna Yūki), Yoshitsugu Matsuoka (Kazuto Kirigaya/Kirito), Ayahi Takagaki (Rika Shinozaki/Lizbeth), Hiroaki Hirata (Klein), Miyuki Sawashiro (Shino Asada/Sinon), Rina Hidaka (Keiko Ayano/Silica)

Critiques des membres

#Par nomorenarco le 01-10-2017

5
Un titre passable et prévisible

C'est sur un coup de tête que nous avons décidé mon ami et moi de regarder cet suite de l'adaptions de Sword Art Online. Ayant globalement bien apprécié les deux premières saisons de SAO, nous sommes partis optimistes sûrs le fait que ce film pourrait être une bonne expérience. Cependant nôtres espoirs s'est vite évaporés comme azote sur gril (déformation professionnelle). Pour tout vous dire,ce film n'es pas mauvais du tout. Il possède cependant des défauts qu'un habitué d'animation japonaises ne peut manquer. L'un des problèmes que nous aurions à citer sont les personnages. Pas que les protagonistes soit mauvais,mais que leurs développements est pratiquement inexistants. Que ce soit [...] Lire la critique

#Par Wander le 28-05-2017

5
Qu'on fasse le point. Juste pour rire.

Ah ! Sword Art Online, que de nostalgie ! C'est quand même le tout premier animé que j'ai regardé. Bon je vais pas vous mentir, j'adore SAO, que ça soit la saison 1, la saison 2 ou même ce film. Mais je ne suis pas débile au point de ne pas voir, et cela malgré les beaux graphismes... que parfois, et ben ça marche pas, tout simplement. Déjà le premier point qui coince à mon sens, c'est les personnages. Nan mais sérieusement ? Vous avez pas honte pour Silica et la forgeronne inutilement random dont j'ai oublié le nom. Regardez Agil, ils l'ont gardé mais on le voit que quelque fois. Silica et Lisbeth (oui je suis allé sur Google pour retrouver son nom...), elles sont là, TOUT LE TEMPS. [...] Lire la critique

AK8.1.15 - Page générée en 0.063 seconde - 6 requêtes ★ DB.8.0.236166 ★