Ceci regroupe les critiques des OAV 1 et 2 de Tokyo Babylon. Étant vraiment fan de la série manga, c'est ce qui m'a poussé à regarder ces deux OAV, mais je n'en attendais rien de spécial de leur part, surtout vu l'année à laquelle ils ont été réalisés. Mais franchement dans l'ensemble je n'ai pas été trop déçue. Les graphismes ne sont pas extrêmement désagréables à regarder, l'univers et l'ambiance du manga sont à peu près reconstitués et les personnages gardent leurs caractères respectifs. Par contre, le rire de Hokuto est vraiment insupportable, et je trouve qu'on ne voit pas assez Seishiro dans le premier OAV (mais bon, le second compense cela). Pour ce qui est du scénario, chaque OAV [...] Lire la critique
Tokyo Babylon (OAV 2)
- Format : OAV
- Année : 1994
- Titre original : Tokyo Babylon 2
- Nombre d'épisodes : 1
- Studio : Animate, Madhouse
- Réalisation : Chigira Kôichi
- Saison : Printemps 1994
- AKA :
- 東京BABYLON2
- Tôkyô Babylon 2
Subaru Sumeragi est un puissant onmyôji qui officie à Tokyo et protège la ville grâce aux pouvoirs hérités de son clan. Un jour, en prenant le métro, il assiste impuissant à un meurtre se déroulant dans le wagon suivant et se retrouve donc mêlé, en tant que témoin, à une enquête concernant un tueur en série qui assassine sauvagement des femmes dans le métro.
Lors de l'enquête, il rencontre Mirei, une consultante que la police fait intervenir pour son pouvoir de psychométrie : elle peut voir les évènements passés enregistrés dans les objets en les touchant. Subaru comprend également les souffrances qu'un tel pouvoir peut provoquer et va être obligé d'intervenir quand le tueur prend Mirei pour cible.
Synopsis soumis par RadicalEd
- Studio d'animation : Animate, Madhouse
- Réalisation : Chigira Kôichi
- Chara-design : Takahashi Kumiko
- Auteur : CLAMP
- Musique : Honda Toshiyuki
- Couleurs : Mikasa Osamu
- Directeur artistique : Ikeda Yuji (Directeur artistique)
- Directeur de l'animation : Fujikawa Futoshi, Shimamura Hidekazu, Tazaki Satoshi
- Directeur de l'animation en chef : Takahashi Kumiko
- Directeur de la photographie : Yamaguchi Hitoshi
- Directeur du son : Matsûra Noriyoshi
- Producteur (staff) : Ikeguchi Kazuhiko, Maruyama Masao
- Scénario : Jinno Hiroaki
Kappei Yamaguchi (Subaru Sumeragi), Miki Itou (Hokuto Sumeragi), Takehito Koyasu (Seishiro Sakurazuka), Emi Shinohara (Mirei)
- Licencié : oui
- Titre français : Tokyo Babylon
- Editeur: Black Bones, Manga Video, Manga-News.TV
- Tokyo Babylon (OAV 1) (OAV - 1992)
- Tokyo Babylon (Manga - 1991)