Ah ! Si seulement la série Weiss Kreuz KApitel avait hérité de la qualité de cet OAV ! Tout a été amélioré (bien sûr dans les conditions imposées par un OAV en deux épisodes). Le dessin est enfin de qualité, le character design retravaillé et amélioré, le scénario un peu moins naif et qui tient plus la route. Weiss Kreuz Verbrechen & Strafe est une excellente transition entre Kapitel et Gluhen. On y montre le changement psychologique des personnages (Ken devient effrayant quand il est au bord de la folie), les hésitations de Yohji au sujet des sentiments influant sur la mission, la froideur persistante de Aya. Lire la critique
Weiß Kreuz - Verbrechen ~ Strafe (OAV)
- Format : OAV
- Année : 1999
- Titre original : Weiß Kreuz : Verbrechen ~ Strafe
- Nombre d'épisodes : 2
- Studio : Studio Deen
- Saison : Automne 1999
- AKA :
- ヴァイスクロイツ verbrechen / strafe
- Weiss Kreuz OAV
L'équipe de tueurs Weiss KReuz reprend du service. De jour, ils vendent des fleurs, de nuit, ils assassinent des criminels qui ont échappé à la justice.
La mission qui leur est attribuée va toucher de près le plus jeune membre de l'équipe, Omi, dont certaines de ses camarades de classe décèdent mystérieusement pour avoir piraté un site internet militaire. Et cet attachement de Omi pour l'une des futures victimes, Kaori, va amener les Weiss à se diviser et à s'affronter entre eux : doit-on obéir tout simplement aux ordres et accomplir froidement la mission ? Ou laisser la raison et le libre-arbitre décider du sort des cibles ?
Synopsis soumis par Ange
- Studio d'animation : Studio Deen
- Auteur : Koyasu Takehito
Hiro Yuki (Ori Tsukiyono), Shinichiro Miki (Youji Kudou), Takehito Koyasu (Ran/Aya Fujimiya), Tomokazu Seki (Ken Hidaka), Hideo Ishikawa (Akira), Mami Horikoshi (Manx), Mayumi Iizuka (Kaori), Toru Ohkawa (Persia)
- Weiß Kreuz (TV 1) (Série TV - 1998)
- Weiß Kreuz Brillance (TV 2) (Série TV - 2002)
- Weiß Kreuz (Manga - 1997)