10 films d'animation Japonais à ne pas rater
Une petite liste restreinte à 10 films d'animation que j'ai beaucoup apprécié et qui sont à voir au moins une fois.
-
Film - 2001 - 1 épisode
Le Voyage de Chihiro c'est comme prendre toute l'imagination d'un enfant, la mettre dans une boite et la secouer, on obtient alors un chef-d'oeuvre resplendissant orchestré par le grand Hayao Miyazaki. Merveilleusement scénarisé et soigneusement animé, un magnifique conte pour toute la famille.
-
Film - 2011 - 1 épisode
Enlevez toute la magie fantastique d'un film du studio Ghibli mais conservez sa beauté de l'animation et son émotion, on obtient alors La Colline aux Coquelicots. Une histoire qui se dévoile en toute sérénité et encrée dans la réalité sans pour autant manquer de charme ainsi qu'une BO magnifique : "Sayonara no Natsu".
-
Film - 2007 - 1 épisode
Un chef-d'oeuvre comme seul Makoto Shinkai sait en faire. Absence volontaire de nombreux dialogues laissant place à une animation délicate et des musiques permettant une harmonie parfaite entre trois histoires courtes séparées par le temps. Charme et Légèreté sont les maître-mots de cette expérience unique.
-
Film - 2013 - 1 épisode
Un jeune homme, la pluie et une jeune prof de lycée, trois éléments qui permettent une fois de plus à Makoto Shinkai de s'exercer à sa spécialité, la Romance. Très fleur bleue mais d'une beauté époustouflante, le film reflète avec poésie les émotions d'un amour presque impossible et d'une complicité entre deux êtres le tout rythmée par la pluie au fil des jours.
-
Film - 1988 - 1 épisode
Aborder le sujet de la guerre n'est pas chose facile. Isao Takahata n'a pourtant pas hésité à adapter le roman d'Akiyuki Nosaka et ainsi dénoncer les atrocités de la 2nd guerre mondiale sur le peuple Japonais. Un jeune garçon accompagné de sa petite sœur qui luttent pour survivre face aux bombardements et à la famine. Une histoire qui ne manquera pas de vous émouvoir.