Mon Hall of Fame des anime
Même si le premier de la liste "Samurai Champloo" est pour moi l'animé parfait, presque tous ceux figurants sur cette liste peuvent prétendre au podium.
En effet il est difficile de comparer des animés aussi différent qu'un Helling avec un anime comme yakitate japan... ils sont tous leurs qualités et leurs défauts.
Dans tous les cas, ce sont des animé qui m'ont marqué à leur façon et que je recommande à tous.
btw, ce top n'est pas fini, certains animé dans ma Wishlist risquent fortement de le rejoindre très rapidement !
- 1
- 2
- 3
-
4
Série TV - 2009 - 64 épisodes
Il aurait pu etre N°1 ce ptit Alchimiste. Fullmetal Alechmist est plus qu'un simple Shonen classique, ses Héros sont jeunes, mais loin d'être stupides, leur quête est un tel chemin de croix que l'ont est obligé de la vivre avec eux... L'histoire est plus complexe qu'il n'y parait, ne pas se laisser emporter dans cet univers serait un sacrilège!
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
-
10
OAV - 2006 - 10 épisodes
Avec Hellsing ultimate il ne faut pas se prendre la tête! C'est un pur défouloir, c'est magistral, ça part dans tous les sens et notre Vampire est le Champion toute catégorie! c'est LE badboy, le voir tournoyer dans le sang de ses ennemis est jubilatoire! mais il n'est pas le seul à donner le tournis... Un animé à voir quand on à passé une sale journée !
-
11
Série TV - 2012 - 25 épisodes
Bon alors la je ne suis pas forcément objectif, SaO me rappelle mes souvenirs de jeunesse quand je parcourais les mmo avec mes potes. Quand bien même, SaO c'est un très bon shonen, c'est mignon, c'est un peu gnan gnan et sentimental, mais c'est aussi violent et il sait ne pas prendre de gants pour nous surprendre quand on ne s'y attend pas forcément.
- 12
- 13
- 14
-
15
Série TV - 2004 - 13 épisodes
Gantz c'est dérangeant, on ne comprend pas forcément tout au début, et c'est justement cela qui emplifie ce malaise permanent, Gantz ce n'est pas manichéen, c'est brut et c'est violent, aussi bien physiquement que psychologiquement. Gantz laisse une marque indélébile loooongtemps après son passage, et rien que pour ça il faut le voir.
- 16
-
17
Série TV - 2004 - 26 épisodes
"Les 7 Samuraïs" c'est l'histoire originelle du fameux western des "7 mercenaires". comme pour basilisk c'est un classique japonais. Pourtant, ici le réalisateur a choisi d'y ajouter des mechas... du délire ? pas tant que ça si on se replace dans le contexte de l'histoire et des différentes classes sociales de cette époque. Dans tous les cas, c'est très bien réalisé.
-
18
Série TV - 2014 - 12 épisodes
Un Shonen assez classique dans son déroulement, mais le traitement visuel et le background de ce peuple en exil est assez original, sans être une énorme claque l'intrigue et le déroulement de l'histoire laisse songeur, une fois fini on en veut encore, et ça c'est toujours bon signe !
- 19
- 20
- 21
-
22
Série TV - 2014 - 24 épisodes
Akame Ga kill il y'a du bon et du moins bon, pourtant j'ai pris une petite claque au visionnage de cet animé, au début on se dit "c'est mignon on se croirait dans un fairy tail" et Vlan prends ça dans ta tronche, mode hardcore enclenché on se laisse emporter par la quête de cette guilde d'assassins jusqu'au bout.
- 23
- 24
-
25
Série TV - 2005 - 24 épisodes
L'histoire est facile à décrire c'est du shakespeare... un romeo et juliette nippon. je trouve que la critique est assez dure avec cet anime, qui est pourtant très bien réalisé, la qualité esthétique et de l'animation est franchement très bonne. même si il ne faut pas s'attendre à un retournement de cerveau, c'est du tout bon.
- 26
-
27
Série TV - 1999 - 1000 épisodes
one piece ça ne s'analyse pas, on est fan ou on l'est pas. One piece on le ressent. loin d'être beau et forcément redondant avec prêt de 700 ep, l'intérêt de one piece réside dans l'attachement que l'on à pour ses personnages, et pour son monde sans limite qui, si on se laisse faire fait voyager très très loin...
- 28
-
29
Série TV - 2006 - 25 épisodes
Envie de superpouvoir, des mechas, d'action survitaminé et d'un casting de fou? c'est graphiquement léché, une histoire grandiloquente et théatrale....Mais mais c'est tout je le met dans mon top pourtant je ne suis pas un fan de code geass en fait la psychologie de son héro m'irrite, et l'histoire ne m'a jamais fait sauté au plafond...