Je trouve vraiment ça pas terrible.
Techniquement, je trouve que le tout est à la ramasse. Les graphismes sont trop peu travaillés, je trouve le chara-design hideux, la mise en scène n'est vraiment pas terrible, elle est plate, fade. Seul le côté sonore avec l'ost rattrape le tout.
Sur le reste, je trouve ça très mal adapté. J'ai l'impression de ne voir qu'un stupide playthrough (c'est comme ça que ça se dit ?
) du jeu mais en version dessin-animé. L'adaptation est feignante et ne cherche même pas à avoir un semblant de cohérence. Certes le jeu n'est pas lui-même cohérent de part sa vision d'un procès, et n'a d'ailleurs pas à l'être mais quand je vois quelques facilités d'écritures, ça me fait peur. Je pense notamment au moment où:
Maya Fey, la soeur de l'avocate décédée est arrêtée juste à cause d'un nom écrit sur ticket.
Certes la dite scène était faite pour que le dit personnage se fasse accusé mais c'était tellement peu réfléchi... Qu'est-ce que ça aurait coûté de dire qu'elle était présumée coupable pour ensuite dire qu'une enquête plus approfondie l'accusant avait été engagée ? 1 voire 2 minutes d'épisode en usant d'un quelconque narrateur ? Certes c'aurait expédié mais au moins c'aurait été plus crédible.
Et c'est sans oublié les personnages. Si je les trouvais plutôt fun dans le jeu, ici je les trouve trop lourds. On dirait que soit ils ont de grave trouble de la personnalité soit qu'ils sont totalement fades particulièrement Hunter qui est présenté comme l'antagoniste mais qui n'a aucun relief, aucune personnalité ni intérêt qui en ressort. J'ai l'impression qu'il est juste là pour tenir un rôle et non comme une "vraie" entité au sein de l'histoire, comme un arrangement pour donner une opposition au protagoniste mais sans chercher à lui donner un peu de consistance.
Au final, je n'en attendais pas vraiment grands choses de cette adaptation mais je reste tout de même déçu. Je trouve le tout fade, sans âme, inconsistant.