Et bien moi j'espère être en mesure de reconnaitre un minimum les styles musicaux :(ptite pub:)C'est probablement parce que je suis issu d'une famille de musiciens et que je suis pianiste au conservatoire de bayonne depuis onze années(dernière année,redoublé 2 fois !aie!!!),je joue également du clavier depuis 2 mois dans un groupe de black métal experimental(zos kia kultus,voir myspace/zos kia cultus),de la batterie dans différents groupes de hardcore depuis presque 9 ans(bonkers,dirt jump,dixpachte,araknofobifalus), et chanteur compositeur dans un groupe de death rap débile depuis 2001(milsup,voir myspace/milsup ou youtube milsup ou myspace menestrel de malheur). Je pense être en mesure de dire que la musique,c'est un peu mon créneau,DU COUP JE REECOUTE POUR ETRE OBJECTIF resultat:j'ai fait une erreur.(voir plus loin)
Cela dit ,pour revenir a nos moutons,je viens de me remater 3 épisodes et j'ai un peu généralisé:effectivement,la musique jazzy mollassonne dont je parlais et bien présente dans les passages sans action,mais facilement assimilable a de la bossa nova,ce qui est 100 fois pire certes,mais a tous les membres:
JE M EXCUSE J AI FAIT UNE ERREUR
Mais malheureusement,lorsque ce n'est pas de la musique BOSSA DE BAS ETAGE(episode 1, 3:21)c'est une musique classique lancinante ,répétitive et sans saveur que l'on nous propose(episode 1;8:31.episode 1, 11:00 episode 1,21:22).
Par contre, les combat sont plutôt bien gérés au niveau bande son.
Et cela ne change finalement,rien a mon avis sur cette dérie(la bande son est ratée)
elry;Tu as effectivement raison,aprés revisionnage partiel,(j'avais vu cette série il y a presque 3 ans)nombre de details évoquent une époque beaucoup plus tardive,autant pour moi,j'ai extrapolé sur des souvenirs vagues sur ce coup la.Du coup,l'époque est complètement imaginaire,mélangeant les styles des périodes principales.