Cet anime est à côté du mot "déception" dans mon dictionnaire.
Quand les premiers épisodes sont sortis j'étais surexcitée!
Je trouvais le concept et le design des Amalgames superbe!
Et l'histoire bien que longue à se mettre en place partait bien.
Je mets toute la suite en spoil car cela s'étale jusqu'à l'épisode 19, les 20 et 21 je n'ai pas encore pu les voir.
On sait bien que c'est Joseph qui est le personnage principal dès le début mais vu comment était amené Gerd, je pensais qu'il allait avoir un bon rôle. Et bien non! on nous le tue au début!
Mais à quoi il sert?
Ah bah on nous montre Malek, peut être que Gerd était le vecteur pour Malek, il se retrouvait en lui, peut être que l'évolution de Malek se fera grâce à Gerd et Joseph.
Et bien non on nous fait tomber Malek dans le coma!
On te ressort l'histoire de Joseph, pour finalement montrer que c'est la même que Malek! (ou presque).
Et puis elle ennuie cette histoire! ok comme ça on connait tout le déclenchement, mais je m'attendais pas à un truc aussi "banal".
Pour moi le seul intérêt de Malek fut de me poser la question : "est-ce nécessaire de se venger lorsqu'on en a enfin les moyens?"
Mis à part ça Malek ne sert qu'à faire courir sa soeur après lui, c'est le moyen de chantage ...
Autre souci pour moi encore : c'est quoi cette manie de faire revivre tout le monde?? Sasha, Herman, Al.
Et rajouter des personnages, comme Snow, qui arrive dans un épisode (en plus on te raconte sa vie) pour mourir de suite??
Au final pour moi cette série qui semblait prometteuse, ne fait que ressortir une histoire classique, et encore, ils sont tellement rush niveau scénario qu'ils complètent avec des personnages soit déjà existants et que l'on croyait morts, soit il te crée un personnage qu'ils suppriment en l'espace d'un seul épisode...
on a l'impression que le scénario n'était pas fait pour autant d'épisodes, ou alors ils ont vulu privilégier leur démonstration de technique au défaut de l'histoire.
Mais au final même la technique n'est pas aussi subjugante qu'on aurait pu le penser...
(heureusement depuis on m'a conseillé Karas)