Seulement 4 pages de discussion pour cette série culte qu'est Slayers?! J'ai eu la saison deux et trois il y a peu et je me suis donc revisionné la première saison, que du bonheur!
Les méchants, je les démolis.
Tout ce qui brille, je me le garde.
Devant moi, les ennemis détallent.
Je suis née pour gagner!C'est vrai que techniquement, l'anime a très mal vieilli. L'animation est presque inexistante et les dessins sont plutôt moches, mais ça, on s'en fou un peu. En revanche, Les musiques, je les ai trouvé bien sympa (les op des années 90, il n'y a que ça de vrai, yeah!), avec le premier op qui reflète à merveille l'état d'esprit de l'anime! Avec cette série, c'est bien une des rares fois où je suis charmé par les doubleurs. Les voix de Gourry et Lina sont juste énormes, un super calme, désinvolte, ça lui donne des fois (souvent) un air d'ahuri avec la tête du personnage, ça le fait trop. L'autre carrément surexcité. Difficile de croire que c'est la même doubleuse qui a fait Lina Inverse et... Ayanami Rei! Bon ça doit pas être rare mais c'est la première fois que je me renseigne ainsi.
Les personnages sont terribles! La magicienne hyperactive, cupide et prétentieuse, des petits lolos et une apparence d'adolescente. Le guerrier, fort, mais surtout fort bête, avec une belle gueule. Puis tous les personnages ont leurs petits trucs, que ce soit le design ou un aspect de leur personnalité (souvent les deux, en fait), il y a toujours quelque chose pour nous faire rire. L'humour d'ailleurs ne manque pas, Slayers ne se prend pas une seconde au sérieux. Malgré ça, on a quand même droit à quelques bonnes bastons! Se mettre dans des situations délicates, c'est tout un art que Lina maitrise à la perfection. Et pas de bol pour elle, Gourry ne s'en sort pas trop mal non plus. Je parle même pas des autres camarades qui les accompagneront.
Je suis ravi de lire que la deuxième saison est la meilleure, car j'ai trouvé la première saison déjà super drôle, avec pleins de qualités, à défaut d'être un peu à la ramasse techniquement. Bon, je m'en vais mater Slayers Next!
Leeeeevitaaatiooooooon!