En fait... je remarque que les arcs démarrent bien en règle générale mais que l'auteur a tendance a trop faire trainer les choses et du coup, ça devient lassant dans l'ensemble. Pour l'exemple l'arc "Water Seven" contenaient à mes yeux énormément de bonnes choses (nouveaux persos, passé de Robin, Pippo et le bateau de la bande...), mais vu qui s'étale sur 12 tomes... ça devient lourd sur la fin et on lit les tomes dans l'espoir que tout ce bazar s'achève rapidement pour passer à autre chose.
Je dirais que c'est le principal défaut de la série de Oda : d'excellentes idées, mais trop de temps et d'espaces pour les exploiter...
Je suis un peu d'accord avec toi là-dessus AngelMJ. C'est un de ses petits défauts à cette auteur. Pour reprendre ton exemple de water seven, le passage qui m'a marqué aussi sur la longueur, j'ai trouvé ça particulièrement lent et long. C'est la seule critique que j'ai a faire pour un arc les autres passent super bien.
Sur la suite de l'aventure tu vera qu'Oda se rattrape, il a du se rendre compte, ou avoir quelques retours de critiques, et gère beaucoup mieux le temps d'un arc. Et puis combiné avec ce qui arrive ensuite tu ne voit même plus le temps passé, c'est nikel.
P.S : L'histoire de One Piece s'emballe après l'arc contre Moria, alors à vos manga, c'est que du pur bonheur, garanti par mes soins ^^