Je viens de finir le
Final Stage et j'avoue que ça me fait un pincement au cœur de voir un tel monument de la japanim s'achever après 16 ans. Certes, cette série s'adresse à un public spécifique aux premiers abords, amateurs de sports mécaniques et de sensations fortes, mais je pense que même sans cela on pourrait facilement se laisser prendre au jeu et être scotché par l'intensité des courses et l'esprit du dépassement de soit que nous offre Takumi et ses divers opposants tout au long de son parcours.
Techniquement, même si je ne suis pas un adepte du recours à la 3D, celle-ci m'a paru indispensable pour offrir un maximum de réalisme au comportement des voitures et surtout à leur aspect qui est franchement bluffant, encore plus dans les saisons les plus récentes.
Les animes de ce genre sont plutôt rares, ce qui est un bon point pour ceux qui sont en manque d'originalité, alors n'hésitez pas à tenter l'expérience.
Pour en revenir à la fin, le dernier opposant de Takumi m'a agréablement surpris. En effet...
Qui aurait pu se douter qu'il ferait face à un gamin, qui plus est, qui lui ressemble beaucoup à ses débuts. La course était palpitante et j'ai adoré l'arrivée où l' AE86 donne tout ce qu'elle a pour remporter la victoire.
Rien que pour le fun, j'aimerais trop me dégoter une vieille AE86. En France elles sont appelée Corolla GT, mais je ne suis pas sûr que l'on trouve facilement la version avec les phares qui se lèvent comme dans l'anime. De plus il y a beaucoup de déclinaisons, ça demande un
minimum de documentation pour s'y retrouver. ^^'
A chaque fois que tu notes ce genre de détails, je me dis que c'est bien dommage que je ne m'y connaisse pas car je rate des clins d’œil et aussi des détails justement placés par le staff.. ^^"
L'anime reste quand même très explicite sur les particularités des voitures. Après la Nissan Skyline (en version R32 dans
Initial D et conduite par Shinigami) a toujours été une voiture dont j'ai rêvé de posséder un jour. Mais je la préfère en version R34, et
celle dont je rêve restera très probablement un rêve vu le prix et la quasi impossibilité d'en trouver une... T_T