J'ai vu trois épisodes de plus ouéééééé! Bon ben j'aime vraiment cette merveille...
Blood+, c'est des décors un peu dépouillés, une mise en scène quelconque, des cadres parfois pourris, un chara design simpliste et peu expressif (en tout cas complètement mou au niveau des expressions), des monstres grotesques (faut les entendre crier), une héroïne tantôt agaçante, tantôt ridicule (en mode "méchante", aucun charisme, elle dégage vraiment rien, surtout comparée à son modèle)...
En plus Kai me fait penser à Ichigo de Bleach. Blood+, ça me fait penser à un mélange de shônen et de shôjo... enfin, plus précisément, un mélange des tarres de chacun des deux genres... Et puis le "serviteur" de Saya là, qui a été comparé très justement à Tuxedo Kamen de Sailor Moon : mouahahah c'est trop vrai! le gars il débarque, il sauve l'héroïne et tout, il fait genre le style du gentleman lover :}
Je regrette toujours cet aspect "vie de famille", Saya qui fait la petite pleurnicheuse, les moments d'"émotion à l'état brut" (= mièvrerie), etc.
Par contre la musique je la trouve très bonne, assez puissante, classique mais efficace. Dommage que cette force soit gâchée par le côté gamin de la série. Et gâchée aussi par une animation assez poussive, en tout cas sans vraie vitesse : Production I.G sait faire de l'animation bien nerveuse, je comprends pas pourquoi ils bâclent à ce point. Donc, une animation bof, alors qu'à côté la musique s'accélère dans les moments de tension (enfin censés être de tension).
Bon ben sinon je continue, j'ai rien d'autre à voir (ah si Noein et Mushishi faudrait que je reprenne... pis je vais essayer Paradise Kiss aussi, et encore d'autres trucs -_-).
En jugeant par rapport à Blood the last Vampire (respect de l'univers, etc.), cette série est une insulte, c'est même pas tolérable. En jugeant la série toute seule, je la trouve juste nulle :/
On verra les épisodes suivants :o