Oulah, là c'est toi qui l'a faite la petite pique hormonale et j'ai juste répondu à ça ... mais crois ce que tu veux mon grand
Sinon oui je n'ai pas compris ce que tu voulais, sois plus explicite la prochaine fois ça aidera vraiment beaucoup. Et de ce point vue là je suis assez d'accord avec ce que tu dis pour le ressentit et tout le reste. Mais là ton post avec une phrase balancée à l'arrachée laissait sous entendre pas mal de choses, normal que je réagisse.
J'ai compris que c'était à chacun était libre de penser ce qu'il voulait, je l'accepte et ça me gènes pas, ça me fait plaisir de discuter sur les avis des autres de manières calme et c'est ce qui se passe souvent, à moins que les gens commencent à faire de la provoc' à deux balles.
Sinon si tu as envie de scander à quel point je suis une méchante, méchante et vilaine petite personne, je t'invite à utiliser ma boite mp qui t'es grande ouverte ! Ca éviteras de polluer inutilement ce genre topic ...
Sinon pourquoi tu me dis ça ? Parce que je t'ai dit "t'as du regarder l'anime que d'un seul oeil" c'était juste une petite boutade, comme toi tu en as tellement l'habitude de faire, mais bien entendu toi faut absolyument que tu le prennes au premier degré. C'est sûr que quand tu traites les gens de (je cites) "Otaku pleurnichard" faut absolument pas le prendre mal et le voir au ennième degré alors que les autres doivent absolument éviter ce genre de piques à ton égard sinon sa majesté Scalix risque de se vexer.
Pas la peine de me faire de leçons de morale, c'était du ennième degré et j'accepte complètement que tu vois la série de cette manière, je voulais juste en discuter et donner ma vision des choses tout en faisant un pique pas bien méchante selon tes critères.
Mais si tu veux faire de l'humour et du second degré, accepte que les gens en fassent eux aussi et fait preuve d'un peu de tolérance vu que toi même que tu en exiges des autres ...
Et pour en revenir à Blood +, puisque c'est le sujet, moi non plus je ne trouve pas que le côté gore soit si poussif que ça, on peut facilement regarder la série tout en mangeant son sandwich. Seulement pour moi la série frôle tout de même le gore que ce soit un tout petit peu parce qu'on a du sang, des humains qui se transforment en monstres, des expériences humaines etc ...
Pour les thématiques personnellement j'en vois pas mal, mais j'avoues que ce n'est pas aussi dévellopé que je l'aurais voulu.
Par exemple les droits de l'homme avec l'épisode 13 ou on voit des expériences faites sur des humains (notamment sur des gamins) et nous on se place du côté de ceux qui sont utilisés comme cobayes. En soit ça provoque un sentiment de colère chez le spectateur et on ne peut que approuver la position de Saya qui souhaite mettre un terme à tout ça.
Et quand je parle du thème de la tolérance raciale c'est surtout à cause du Schifft car au début
Saya voulait les abbattre juste parce que c'étaient des Chiropteras mais par la suite elle a un peu nuancé son avis sur ce groupe et cette "race" que représente le Schifft et a commencé à avoir de la compassion pour eux et ne plus vouloir les chasser.
Pour l'esprit de famille c'est juste qu'on a une famille qui a un destin tragique mais qui cherche déséspérement à garder pied.
Sinon globalement comme tu le dis, c'est juste annexe pour moi aussi et j'aurais vraiment voulu que ce soit beaucoup plus dévellopé que ça (quoique pour l'esprit de famille c'est tout de même pas mal dévellopé ...).
Personnnellement c'est plus les psychologies des personnages qui m'ont parus les plus dévellopés et à mes yeux ce sont vraiment des psychologies intéressantes et touchantes.