Disons que Noein est ce qui se fait de mieux au niveau de l'animation en ce moment... Les crayonnés sont bien plus que sympa quoi, on voit ça nulle part ailleurs, c'est extrêmement vif et à réaliser c'est pas de la tarte, c'est pour ça que c'est si rare. Les distorsions, les mouvements lors des combats, les changement brusques d'univers chromatique, c'est quasiment du jamais vu...
Et les personnages peuvent ressembler à d'autres personnages, c'est obligatoire, ils auront forcément la même coiffure ou le même type qu'un autre. Mais le style, lui, est inhabituel, et même totalement original. Aussi loin que je me souvienne, on a
jamais vu un chara design comme ça pour certains persos.
Les tons brisés, c'est aussi un choix artistique. Rien n'est fait pour que ça ressemble à un "tableau", ça doit être nouveau, changeant, étrange, pas quelque chose de "relaxant", de posé.
Parler de "ressemblance" au niveau graphique ... ça se peut pas, y'a rien qui ressemble à Noein
Après les persos ils sont pas spécialement originaux, les personnalités de Koi Kaze ou Genshiken ne sont pas spécialement originales non plus et pas spécialement poussées non plus, c'est les situations qui les mettent en scène qui font réellement la différence. C'est pareil pour Noein.
Et puis quand on a vu un peu de la série, on sait que ça ne peut pas commencer par introduire les personnages, là où ils vivent, etc. La série
rejette un schéma classique. Comme pour le visuel, ça veut pas être quelque chose de bien structuré, de "posé", ça veut chambouler les habitudes. On peut ne pas aimer... Texhnolyze fait ça aussi, et pourtant le premier épisode vlà, j'ai trouvé ça à chier et j'ai pas eu envie de continuer.
PS : d'ailleurs je relis des vieux messages de moi-même dans ce sujet, et les couleurs pour les scènes de vie sont assez "baveuses" parfois... mais j'ai dû m'habituer parce que je remarque plus spécialement ce défaut. J'ai pas fait attention à ça dans les derniers épisodes