Désolée Pharaoh mais quand je regarde Noein je n'ai pas du tout l'impression de voir quelque chose de jamais vu. Au contraire j'ai plutôt l'impression de voir toujours la même chose.
Pour ce qui est des crayonnés même si ça ne c'est pas vu ailleur je ne trouve pas ça extraordinaire. Ils sont peut être trop discrets.
Pour le charadesign, certains persos sont "un peu" originaux, mais dans l'ensemble c'est du vu et revu.
Après pour les couleurs comme je l'ai dit mon avis est subjectif, d'autant plus qu'étant étudiante en art je suis peut être trop critique sur le sujet.
Pour ce qui est des personnages, Koi Kaze et Genshiken ne m'ont pas spécialement marqués pour leurs personnages mais principalement pour leurs histoires, pour l'ensemble.
Pour le reste comme je l'ai dit je n'ai vu que 2 épisodes de l'animé donc il m'est difficile de donner une critique, c'est juste un avis.
La serie rejette peut-être un schéma classique mais c'est mon droit de ne pas apprecier ces deux épisodes.
Pour moi le problème ne vient pas du fait que
ça veut pas être quelque chose de bien structuré, de "posé", ça veut chambouler les habitudes
. Tu parles de Texhnolyze, et bien personnellement j'ai beaucoup aimé le premier épisode.
Je trouve que ces 2 épisodes ne sont pas vraiment attrayants et ne me donnent pas envie de voir la suite, c'est mon avis et ma liberté. Mais comme je l'ai égallement dit je verais quand même la suite pour me faire une meilleure opinion car j'estime qu'il est difficile de juger un animé en ayant vu seulement 2 épisodes.