allez, zou à moi...
Je viens tout juste de finir Noeïn, et je suis, comme beaucoup, partagé. J'ai mis bien 2 mois à la regarder en entier, à la fois parce que l'indigestion de cet animé est nocive (faut y aller douuuucement à mon avis, pour pas décrocher...)
j'ai bien aimé la "morale" : l'existence de soi et des autre n'existe que par la reconnaissance des autre pour soi etc etc, j'ai trouvé ca assez bien traité.
ce que j'ai adoré : il n'y a que les japonais pour inventer les fictions avec une réelle réflexion sur le futur ! et n'allez pas rire,la première fois que j'ai vu cette théorie des futurs multiples développées, c'était dans DBZ ! puis dans les Altors de Moebius, mais là c'est hors sujet.
c'est la thèse que je privilégie sur l'existence de futurs, et du coup, ca m'a vraiment emballé de la voir traitée avec autant de brio.
après, les hurlements de gamins m'en ont mis plein les oreilles, point négatif.
je ne sais pas trop quoi mettre dans une critique, alors du coup j'en ferai pas, parce que je suis trop partagé, mais à mon avis, ce serait entre 6 et 8, arrondi à 7 ^^.
j'ai aussi adoré les crayonnés durant les combats, et la fluidité de ceux-ci (particulièrement la première minute de l'épisode 1.
et je plussoie : le "regardez mon nouveau logiciel d'archi comme il est joli" trois fois par épisode (en étant gentil)... c'est chiant ^^.
tout de même à voir, surtout pour les fans de SF.