•
Épisodes 1 à 6Je ne sais pas si vous allez saisir où je veux en venir, mais mon seul regret, pour l'instant, se sont les longueurs pour avoir la conclusion du gag. C'est sûrement pour étirer au maximum les épisodes, mais ça me laisse trop de temps à la réflexion. Ce n'est pas comme si les sketchs se concluaient tous de manière prévisible, mais il faudrait que ce soit beaucoup plus rapide pour accentuer "l'effet de surprise".
Je ne ressens pas spécialement d'effet de longueur pour ma part, en revanche certains sketchs peuvent paraître un peu fades, alors que d'autres sont vraiment tordants. Mais dans l'ensemble, ça s'équilibre très bien.
Je n'ai ressenti aucune baisse de régime non plus, entre le premier et le sixième épisode. C'est clairement la seule série que je trouve comparable à
Gintama à l'heure actuelle, au niveau du style et de la qualité de l'humour. Certes, l'univers présenté est très différent, puisque l'on passe d'une époque
Edo fantaisiste au quotidien de la vie de jeunes lycéens, mais les gènes sont bien présents. Là où ça me frappe le plus, c'est dans la prestation des seiyuus dont le jeu joue, encore une fois, un grand rôle dans le charisme burlesque des protagonistes (les hurlements hystériques de la fille à lunettes que l'on retrouve dans "La vie quotidienne des lycéennes", à la fin des derniers épisodes que j'ai vus, sont excellentissimes
).
C'est du haut niveau et je regrette d'ores et déjà que cette série soit trop courte.