Le dernier post dans ce topic date de... 2006 ! Et beh, pourtant cette série mérite plus d'enthousiasme, mais il est vrai que d'un autre côté qu'en dire (à part parfait) ? J'ai découvert
Mushishi il y a deux semaines, et j'ai été charmé dès le premier épisode. C'est calme, cette ambiance est juste délicieuse, même la colère ou la tristesse des protagonistes sont retransmises de manière juste sans la perturber, et c'est beau, les paysages sont superbes, de là vient peut-être la comparaison avec Ghibli mais en plus mature, je trouve, le tout en conservant la même trame narrative sur plus de 20 épisodes. Et cette simplicité est loin de m'avoir lassée, j'en redemanderais presque (à la réflexion, j'en veux encore même)...
En un sens, et ce même si les genres sont très différents (sur la forme et un peu le fond), ça me rappelle
Mononoke (un héros charismatique sortant de nulle part qui aide à résoudre un problème surnaturel puis s'en va sans demander son reste). Bref un anime contemplatif des plus réussi, mais en discuter seule manque d'intérêt, donc postez ne soyez pas timide