Honnêtement
Black cat dans un son ensemble restera un shonen classique voire même moindre, je m'explique.
Le début de l'histoire à travers les premiers épisodes (Qui me semblent être les meilleurs de cet animé) nous porte à croire que l' on jonglera habilement entre les facettes d' une série mêlant action, humour et aventure. Force m' a été donné de constater que le scénario perd en valeur au fur et à mesure que les épisodes s' enchainent car l' aspect sombre que dégageait les prémices finirent par nous faire retomber dans un shonen moyen car tout devient un mélange d' informations que je n' ai pas trouvé correctement rapporté en tant que spectateur. D' autant plus que certains comportements des personnages me laissèrent parfois perplexe notamment le héros dans son changement d' attitude brusque ainsi que le développement de chaque personnage dans l' ensemble dont certains ont été mal rendu me laissent croire que tout été précipité à ce niveau.
Cependant le seul aspect qui pourrait venir à hausser notre intérêt dans le scénario c' est son humour omniprésent même si durant certains passages cet aspect plaisant était mal incorporé à l' histoire. Et quand on "arpente" les derniers épisodes nous conduisant à la fin mon dieu
, les réalisateurs n' ont pas cherché de midi à quatorze heure car nous avons droit à une clôture d' animé bâclée de manière pure et dure. Globalement
Black cat dans son scénario fait partie de ses œuvres shonen qui perd toute valeur dans son déroulement.
Concernant les personnages dans leur ensemble j' ai trouvé que ceux de sexe féminin étaient plus élaborés contrairement aux autres. Je ne citerais donc que
Eve cette jeune fille très attachante dont la psychologie m' est parue assez mature et enfin
Kyōko Kirisaki une pure merveille de protagoniste, y' a pas à dire elle mettait le feu en ce qui concernait les passages humoristiques dans lesquelles elle était présente dommage qu' on la voit peu.
Graphiquement j' ai bien apprécie le chara-design des personnages, il n' est pas aussi moche que vous le laisser entendre. Ce serait plutôt la colorisation qui n 'est pas bonne selon moi surtout que je n' appréciais guère voir la tête de
Sven. Côté animation là non plus je n' ai pas trouvé spécifiquement l' ambiance dans laquelle on baignait de bonne facture mais bon, elle n' est pas pour autant rechigner. Pourtant les combats quant à eux sont dynamiques, fluides et assez captivant même si ceux je m' interroge encore sur la manière dont ils se sont entrepris dans les scènes des derniers épisodes et on a aussi quand même un nombre conséquent de plans fixes comme le signale
Fettgans.
Sur l'aspect musical notamment les OST, elles étaient pas mal et s' intégraient assez convenablement aux scènes qui leur étaient assignées. Cependant je reste assez mitigé concernant l' opening
Daia no Hana interprété par
Yoriko auquel je n' arrivais pas à certains moments à m' y faire celà pouvant peut-être du au rythme de la mélodie qui était "constipé". ce fut le carnage par la suite lorsque j' entendis la première note musicale et les paroles de l' ending
Namidaboshi chanté par
PUPPYPET, je restai proscrr devant mon écran en me demandant encore si c' était
Black cat que je regardais ... Seul le second ending
Kutsuzure -
Ryōji Matsuda parvint à sauver les meubles car il était vraiment beau à son écoute.Après question musique les gouts de chacun se discutent.
Au final
Black Cat est pour moi une série qui ressemble étrangement aux marches d' un escalier lorsqu' on les empreinte dans un sens descendant. Quasiment tout perd en valeur dans cet animé, toutefois si on est un adepte de shonen je pense que cette œuvre pourra faire des heureux
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NLBcBYIY3_I[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=a3Tt6qWtnUg[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=17dLn3KI190[/youtube]