Auteur Sujet: recherche mangas  (Lu 5447 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Virgina

recherche mangas
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2005, 07:16:29 »
Tiens Sacrilège, magnifique pseudo et signature au fait, tous mes compliments^^

En shôjo : DN Angel et Fruits Basket sont clairement les meilleurs.
En shônen : FMA et Battle Royale
En yaoi : Fake et Love Mode (lui est dispo seulement en scan je crois)
En seinen : Eternal Sabbath et à peu près n'importe quel manga (jap, chinois ou coréen) d'horreur si tu supportes les graphismes.
En manhwa : j'ai pas encore actualisé ma liste désolée mais si tu aimes les shôjo, Kill me Kiss me est vraiment sympa.
En mature shôjo : Nana.
En yuri : j'ai paumé le nom mais sur Aininatte(.cjb.net) il y a un scan assez chouette.

C'est pas simple de conseiller vu que tu n'as pas dit tes préférences...mais il y a une chose très simple à faire quand on débute (et même après) pour choisir un manga : se fier à la couverture. Le graphisme rend généralement compte du genre mais aussi de la qualité bien souvent du contenu.
Nauseus

Sacrilège

recherche mangas
« Réponse #16 le: 20 Novembre 2005, 10:40:32 »
Merci Virgina,Lowa Angel m'avait parlé de toi (en bien,évidemment).Oui c'est vrai qu'il y des couvertures qui attirent plus que d'autres et merci pour tes idées et tes conseils!! :)  

Sacrilège

recherche mangas
« Réponse #17 le: 24 Novembre 2005, 19:59:32 »
Merci Virgina mais n'étant pas trop experte en ce domaine,peux tu me dire ce que veulent dire:shôjo;shônen;yaoi ;seinen;seinen;mature shôjo et yuri.Car pour moi,c'est du chinois! :lol:  :huh:  

Virgina

recherche mangas
« Réponse #18 le: 24 Novembre 2005, 20:16:53 »
Citer
Merci Virgina mais n'étant pas trop experte en ce domaine,peux tu me dire ce que veulent dire:shôjo;shônen;yaoi ;seinen;seinen;mature shôjo et yuri.Car pour moi,c'est du chinois! :lol:  :huh:
Je te réponds d'une manière générale, chacun ayant ses goûts propres.

Shôjo : manga pour filles, plutôt des romances, une héroïne.
Shônen : manga pour garçons, mettant l'amitié en avant, souvent des combats, parcours initiatiques, un héros...
Yaoi : relation établie entre deux hommes, plutôt des romances, des héros.
Seinen : manga pour hommes, dessin plus agressif, policiers, meutres, S-F, drames psychologiques, un héros...
Mature shôjo : histoires de coeur d'une femme (donc exit les collégiennes et lycéennes) donc références (rarement montrées) sexuelles, une héroine.
Yuri : relation établie entre deux filles, romances, des héroïnes.

Voilà, j'espère avoir été assez claire, j'attire encore ton attention sur le fait que j'émettes des généralités. Je suis une fille hétéro et je lis quand même du yuri par exemple.
« Modifié: 24 Novembre 2005, 20:17:46 par Virgina »
Nauseus

Sacrilège

recherche mangas
« Réponse #19 le: 26 Novembre 2005, 10:58:47 »
Merci c'est sympa de m'avoir tout expliqué car je suis un peu perdue dans toutes ces expressions japonaises.Je vais essayer de lire au moins un manga de tous les styles que tu m'as conseillé.Merci encore. :)