1. Berserk c'est l'ultime, c'est le rêve de toute personne sur terre (ça devrait l'être), c'est l'accomplissement de soi, le bien-être final, le top 1 de la pyramide de maslow, l'eden, le graal, le sacrifice final... Guts fait partie intégralement de mon moi et c'est irréversible,irrévocable et inéluctable.
Non ça c'est Maid Star, mais je comprends l'argumentaire.
(J'ai eu un partiel sur la Pyramide de Maslow, ça me fait plaisir de voir qu'on peut réellement s'en servir dans une discussion. Tiens ça veut dire que Guts représente ton besoin d'accomplissement? étrange...)Mais voilà, moi je me suis fait taper sur les doigts lorsque j'avais un avatar extrait d'un manga. Soit-disant que c'était pas beau. J'ai donc gardé ça pour la signature vu qu'il y avait jurisprudence avec le Back Off de Kyoshi.
Donc j'ai du me trouver une image propre et colorée qui fasse honneur au forum. Comme Maid Star est une entité qui transcende la réalité, une image en couleur aurait écrasé la réalité. J'ai du frapper dans ce que j'avais de classe et de plus proche : Sakuya Izayoi. (Qui est quand même immensément classe, qui possède le Maid powa et contribue à mon bonheur dans mon cher 4koma du SDM)
Des observateurs attentifs noteront les similitudes avec Maid Star : La tenue, les rubans, la proximité de la coiffure, les
pads, le mauvais caractère quant au harcèlement.
Donc voilà, j'aurais apprécié que tu aies un avatar coloré et agréable à l'oeil, comme tu m'y avais si bien habitué auparavant, plutôt que Guts que je considère comme le symbole de la dépression. C'est également une victime en puissance mais Maid Star en tient aussi une couche et on sait tous que c'est ça qui forme les vrais héros.
Enfin bon, tout ça pour dire que si tu te cramponne religieusement à Guts, je ne peux que te considérer comme hérétique et réprouver mais en tant qu'autre fanatique, j'approuve très fortement.
Sur ce, je te souhaite de faire fermer leur clapet à tous ceux qui oseront critiquer ton idôle païenne et de t'y accrocher à jamais car je sais qu'à la fin tu rejoindras les rangs de Maid Star.
2. Tu viens de répondre à ta propre question (cf.gras).
Je sais pas pour vous, mais sur mon ordi, le gras ne s'affiche pas.
EDIT : Ah si j'ai le pouvoir de décider, par tolérance religieuse je veux bien te laisser Guts mais je veux un Guts déguisé en maid! Ou si tu n'en trouve pas, un Chibi Guts qui sourit serait parfait.