Depuis le temps que je me balade avec mon avatar (qui n'a pas changé UNE seule fois depuis mon inscription!), je me rends compte que je ne l'ai jamais présenté. Vous vous en foutez? M'en fiche, je continue.
Rappel, mon avatar, c'est ça
:
Donc, d'où provient mon avatar? J'en sais rien. En fait, si, je sais de quelle série il s'agit, mais je parle du support même. Je me souviens l'avoir trouvé sur une page de livejournal emplie d'avatar de ce personnage, pour la majorité tirés de fan-art. Il me semble que depuis le temps (plusieurs années), cette page a disparu (ce qui est fort regrettable), mais j'ai réussi à sauver mon petit. Bref, je ne connais pas le fan-art d'origine, ni l'auteur. Je ne connais donc pas l'origine de ma personnification web. Sinon, plus prosaïquement, il s'agit du Colonel Roy Mustang de FMA, mon personnage préféré de la série éponyme qui a vraiment fait germé ma passion pour la japanime. Quant à l'inscription de mon pseudo, c'est une amie maîtrisant les outils nécessaires qui me l'a faite. Je me rends d'ailleurs compte que je suis le seul membre à afficher mon pseudo sur mon avatar
.
Pourquoi avoir choisi cet avatar ? Ça remonte à mon inscription sur ce site, il y a plusieurs années. J'avais besoin d'un avatar, j'ai trouvé celui-ci. Mais pourquoi lui? Parce qu'il est classe tout simplement. Les couleurs sont superbes aussi. Et j'aime beaucoup le fait que le personnage soit dans l'ombre, référence directe à mon comportement sur le site et plus généralement sur Internet : j'observe puis j'agis. L'étincelle renvoie donc à mes interventions. Bref, ça reflète parfaitement mes actions, d'où ce choix. Puis sinon, c'est mon perso préféré, hein...
Quelle partie de vous cela représente ? Ben, mon comportement sur le net, je l'ai dit précédemment. Il y a aussi l'aspect "faut pas m'énerver ou j'explose tout". Par rapport au personnage, je partage avec lui la détermination et le sérieux, ainsi qu'un calme apparent. Puis je crois que ça s'arrête là.
Voili voilou, vous pouvez retourner à vos passionnantes occupations. Peut-être qu'un jour je changerais d'avatar, sait-on jamais. Je veux bien le faire pour une journée en une occasion exceptionnelle (anniversaire d'un membre par exemple), mais je garde la possibilité de choisir (ouh, je deviens narcissique moi
...)