Sinon, revenons au sujet avec le très bon kit de Down sur Umineko. Qui me donnerait (presque) envie de me taper les trouzemillions de titres de la licence pour voir à quel point on part loin de la série.
Haha, il faut! Je suis parti de la série que je n'ai pas aimé, et maintenant j'affirme clairement qu'il s'agit d'un des tout meilleurs visual novel que j'ai lu.
Non seulement Chiru donne tout son sens aux épisodes 1 à 4, mais en plus on escalade toujours plus dans la méta-fiction et les confrontations dantesques. Une sacrée expérience. Faut que je me motive pour écrire un petit pavé dessus pour faire de la pub.
(Notons que parmi les trouzemillions je n'ai fait que les 8 chapitres principaux, pas les fandiscs spin-offs whatever qui ne sont pas forcément nécessaire. Mais bon, concaténer les 8 chapitres d'Umineko en fait paraît-il le visual novel, et donc le jeu vidéo le plus long de tous les temps en terme de texte donc...)
Mon seul regret sur ce kit c'est de ne pas avoir pu caler Béatrice quelque part... Mais je me suis aperçu que mon opinion que les épisodes 5 à 8 sont meilleurs que les épisodes 1 à 4 n'était pas si répandue, et je me devais de mettre en avant Erika, un de ces personnages qu'on finit par adorer détester