[...] et la bannière que porte Leaf, je suis assez surpris... Très agréablement.
@Leaf : j'imagine que tu as regardé la série de 2012 et que ça t'as plu, ou bien, peut être est-ce juste un choix purement esthétique ?
Et concernant GTO et même d'autres productions il ne faut pas s'arrêter qu'au visuel sinon des fois on peut louper de très bonnes choses. Et, attention, Onizuka est le genre de personnage qui ne manque pas de classe. M'enfin, après je peux comprendre si tu as déjà essayé mainte fois... Dans ce cas je suis d'accord, ce n'est pas la peine de se forcer.
Pour la bannière, disons que j'ai toujours bien aimé Lupin. C'est un personnage et un univers que je trouve classe, et qui sait agréablement jongler entre considérations asiatiques et univers plus occidental.
Le mettre à l'honneur permet de me préparer psychologiquement à la série à venir. Ça fait un peu monter la sauce, si tu veux.
Globalement, j'ai regardé la série de 2012 il y a quelques temps déjà. Et oui, visuellement c'est une des meilleures direction artistique de ces derniers temps dans la japanimation. D'où le choix de conserver ce style. Et même si j'ai été déçu de l'OAV qui a suivi - par ses choix esthétiques moins osés -, j'ai beaucoup d'espoir pour cette nouvelle série. D'où mon choix.
Quant à GTO, je sais bien que les personnages peuvent avoir la classe et tout et tout. Le problème, c'est qu'il ne rentre dans aucune de mes cases d'affinités à priori, c'est-à-dire soit techniquement et artistiquement intéressant ou très bien exécuté, soit une comédie/tranches de vie/drame.
Je pourrais pousser plus loin, mais étant donné que je n'ai pas d'affinité immédiate avec licence, je préfère me consacrer à d'autres contenus plus attirants à mes yeux. Simple choix.