Synopsis : Yuuji Sakai rencontre dans un magasin une camarade de classe. Juste après s'être dit au revoir, un kekkai se forme. Là où les autres sont figés, Yuuji lui reste dans son état normal.
C'est alors qu'apparaissent les responsables de ce kekkai : 2 monstres qui "dévorent" les âmes des humains figés. Quand ceux-çi se rendent compte que Yuuji n'est pas affecté par le kekkai, ils le qualifient de "mistes".
Juste au moment où il allait se faire dévorer, une jeune fille aux cheveux et aux yeux rouge feu sauve Yuuji. Les monstres morts, les âmes dévorées retournent à leur propriétaires. Toutefois les personnes semblent sans vie, leur regard est vide et ils n'entendent pas les appellent de Yuuji.
Celui-çi, choqué par de tels événements, demande des explications à la fille. Elle dit être intervenu pour préserver la balance de la vie. Les personnes sont bien mortes et les corps sans vie qui sont revenu ne sont que des "remplaçants" et ils ne vivront que temporairement.
Puis elle dévoile finalement à Yuuji que lui aussi est "mort".
Mon avis sur le premier épisode : ça sent le shonen classique. Rien de spécial à dire, mais je pense que le scénario peut prendre une bonne tournure. Espérons.
Graphiquement rien de transcendant : c'est pas moche, mais c'est pas exceptionelle non plus.
Les musisques d'opening et d'ending changent un peu du rock qu'on retrouve dans presque tout les shonen actuels, ici on tappe dans le style techno (avis aux amateurs).
Demain je me fais le 2ème épisode, j'espère que ça vaudra le coup.