Jigoku Shôjo Mitsuganae - série terminéeJ'ai entamé cette troisième saison très tardivement, à tel point que je ne me souviens pas très bien des précédentes, malgré tout ça ne m'a pas tellement dérangé.
La première moitié ne m'a paru pas très intéressante; les histoires de chaque épisode peu excitantes et la redondance de la scène d'apparition d'
Enma Ai commençait à devenir lassante. J'ai senti une nette amélioration à partir de l'épisode 12 (celui avec le gars qui colle des stickers sur le poster de la fille en bikini) notamment grâce au ton léger qui s'en dégageait, mais surtout...
grâce à la scène de son bannissement en enfer en prise de vue réelle, avec le montage de découpage papier qui était particulièrement original.
Là où j'ai pris une bonne claque, c'est durant les trois derniers épisodes (respectivement 24-25-26). Rarement un final de série ne m'aura autant touché. Le degré de tristesse et de haine que l'on peut ressentir en le visionnant relève largement le niveau des premiers épisodes (pour ne pas dire la série tout entière) où souvent les personnes qui tiraient sur la ficelle le faisaient ridiculement à la légère, je trouve. L'OST qui l'accompagne est envoutante au possible et l'esthétisme de la plupart des scènes...
Notamment l'une des dernières où l'on voit Enma embrasser Yusuki dans le champ de fleurs bleues, ou bien même juste avant, celle où l'on voit Enma "pleurer"...
m'a littéralement scotché.
Je ne m'attendais pas à une saison 3 aussi réussie, surtout aux premiers abords, et je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout. Quelqu'un sait si une saison 4 est prévue ?