Je suis comme topa, je trouve ces victimes profondémment stupides. Ou alors inconscientes. Certaines vivent de vraies injustices il est vrai, mais se condamner à l'enfer pour l'éternité (alors qu'ils en ont un avant-goût!) me remplit d'incompréhension.
D'autre se trouvent devant le choix de ne pas se venger au final mais le font quand même. Et désolé si je peux paraitre agressif KB (loin de moi cette idée hein) mais C'est un peu facile je trouve.
Non! les victimes ne sont pas stupides, Non! il n'y a rien de facile à ça. Tout simplement parce que lorsque l'être humain se trouve confronter à une situation lié à un sentiment qui l'aveugle plus ou moins de toute forme de jugement cogitée notamment la vengeance pour le cas le
Jigoku Shoujo, le seul entendement qui lui vienne à l'esprit de manière intuitive ou par pulsion, c'est l'
Instinct. Quelque soit les raisons liées en conséquence ou en cause face au thème de la vengeance mentionnée dans Jigoku Shoujo, l'Homme agit par instinct de survie, pour se protéger ou encore par instinct meurtrier pour se défendre quand il est fait face à une situation ou il est épouvanté, dégouté quelqu'en soit les risques qui leurs seront liés.
D'autre part (Et j'insiste dessus), la vision de l'Enfer dans
JS n'est pas la même que celle dont on a déjà un certain aperçu car cette dernière est étroitement associé au Bouddhisme. Parce que : Le séjour en enfer n'est point éternel, le
Ippen shindemiru prononcé par
Enma Ai :333 (Réincarnation en enfer et non mort) ainsi que la bougie (avec le nom du damné) qui s'allume, définissent le temps et la peine que purgera le damné durant son séjour en enfer pour expier ses péchés commis durant sa précédente existence.
Autrement JS se regarde aussi du point de vue de Enma Ai et ses acolytes qui pour cette première se met à ressentir de l'antipathie et son contraire ainsi que d'autres sentiments à l'égard de ses missions.