Auteur Sujet: Votre consommation d'animes et de mangas  (Lu 12174 fois)

Virgina

Votre consommation d'animes et de mangas
« Réponse #15 le: 20 Novembre 2005, 05:03:59 »
En anime euuuh, je me mets douuuucement au téléchargement (vu que mon modem plantait je relançais rarement le download) : dix séries en cours, et je suis trop pauvre pour acheter des dvds (j'ai laissé passer l'occasion de m'acheter enfin un lecteur mp3 10Go pour le double coffret Complete Operations de Gundam Wing = coût total avoisinant les 160 euros...je fais ça une fois tous les 5 ans hein...).
 Je suis également trop pauvre pour me payer des mangas qui dépassent généralement 6euros le tome surtout chez les bonnes séries...M'enfin je suis une grosse squatteuse, sauf empêchement, je passe au minimum deux heures par semaine en librairie ce qui équivaut de quatre à huit tomes. Maintenant que j'ai de nouveau Internet, il faudrait probablement rajouter 6 tomes par semaine en moyenne (entre les temps de grande forme [qui a dit période normale?] et les approches d'exams il y aura une différence certaine). Je suis une quantité de série et je parle l'otaku "fluently" : "bah ouais, il m'a impressioné façon Fuji quand il ouvre les yeux!!!" malheureusement la réponse est souvent "hein?qui?" :'(  :'(  
 J'ai pas non plus les sous pour me payer des magazines, m'enfin je ferai peut-être un effort s'il y a un BEAU poster de jmusic ou si il y a des prems épisodes d'anime...J'ai pas les sous non plus pour les goodies (n'hésitez surtout pas à m'offrir un artbook de DN Angel au fait :rolleyes: )
 Bizarrement l'actualité, plus je bouquine et moins elle m'intéresse...Par contre, si j'ai aimé un manga, je vais souvent visiter 4 ou 5 sites minimum et jeter parfois un oeil sur les autres oeuvres de la mangaka.
 En résumé, je considère avec la même importance le dernier DN Angel, que le dernier Largo Winch, que le dernier Harry Potter, que le dernier film de Burton ou Cronenberg ou Allen ou Jarmusch, que le dernier dvd de The Hives, que le prochain concert de The Film, que mon futur achat de Nutella+nems, qu'un des douze posters Marvel Collection...Le manga est loin d'être un loisir simple (comme le sport ou les devoirs :P ) mais plutôt une véritable obsession^^
Nauseus

katsuki

« Réponse #16 le: 20 Novembre 2005, 10:53:16 »
lol ba oui ces ma drogue tout ca x_x minimun 1h par jour :P:p et oui et oui ^^

mais bon la je commence a etre a cour -_- dsl  
sa sert a quoi la signature

chimikcerise

« Réponse #17 le: 21 Novembre 2005, 14:53:40 »
Moi plus beaucoup le temps de voir des animés -_-, je telecharges mais psa le temps de voir. La je viens kan meme de me taper tous les Koi Kaze avant hier soir :D et sinon je suis les Paradise Kiss.

Sinon pour ce qui est manga quand j'ai les moyens c'est environ 2 par semaines.
Je suis assiduement les Gantz, Chonchu, Vilain petit canard, xxxHolic, Ray, Saiyuki, Higanjima, Fruits Basket et le dernier venu Café Occulte
« Modifié: 21 Novembre 2005, 14:58:41 par chimikcerise »

Beck

« Réponse #18 le: 23 Novembre 2005, 19:22:25 »
Tain, quand je lis ça, j'ai envie de réussir mes études :lol:

Bah en tout cas, elle rigole pas la Marwen là ^^''' C'est la plus Otaku de tous pour le moment ^_^
Bah moi je penses avoir réussi mes études et pourtant.... :(

Niveau consommation mangas, je dois acheter en moyenne 4-5 mangas par mois. Sauf pour les séries "coup de coeur" ou je suis capable d'acheter un tome par jour (quand ils sont dispo dans le magasin <_<)
Pour les animes, je rergarde quasiment que du fansub avec environs 3-4 épisodes par semaines (ce qui doit correspondre à 4-5 séries).

Be quiet and drive !

Diyo

« Réponse #19 le: 24 Novembre 2005, 19:53:41 »
Ma consommation actuelle d'animes se résume à une peau de chagrin :'(
Il y a sans doute plusieurs raisons à celà, la première étant la qualité générale des séries du moment. Celà dit, je n'ai pas non plus beaucoup de temps à consacrer aux animes depuis quelques temps. Mon esprit est un peu ailleurs. Mais je ne doute pas qu'un jour la flamme se ravivera.

Je pense que ce serait une erreur que de se comparer aux Otakus japonais. Eux, ils lisent tellement de mangas qu'ils les jettent (même XXXHolic?? Ils sont foux!).
Et ils ont bien raison, l'idéal étant de les jeter avant de les lire =}

marwen

« Réponse #20 le: 29 Novembre 2005, 13:26:49 »
Achats du mois plus ce que j´ai pensé de mes précédentes acquisitions... ;)

Achats antérieurs:
Manga God Child vol 1 à 3: tout simplement magnifique, Kaori Yuki m´a ravi sur ce coup là, sauf que j´avais pas vu que Comte Cain était sa préquel, alors comme mangatec est en rupture de stock du vol 3 et qu´il est HORS DE QUESTION que je me contente des 2 premiers, je prends mon mal en patience :(
Manga Kare Kano vol 1 à 4: Ok pour l´intrigue, les persos sont géniaux et l´humour tordant, par contre la mangaka a t´elle jamais su tenir un crayon??? Le dessin est tout bonnement horrible :angry:
Manga Monster vol 1 à 9: comment ai je pu passer à côté de cette série si longtemps, du pur bonheur tout simplement.
Manga Nana vol 11: j´ai peur que Yasawa commence sérieusement à tourner en rond, ce serait dommage pour une telle série. J´attends impatiemment le tome 12 pour qu´elle me prouve que j´ai tort...
Manga Naruto vol 20: j´ai honte :ph34r: , mais ça me divertit toujours autant :P
Manga Ura Peach Girl vol 1: comment ne pas aimer quand on est accro de Momo et Sae???
Manga XXX Holic vol 5: l´intrigue se dévoile enfin et c´est toujours aussi magnifiquement bien dessiné en plus d´un scénario lent mais bien construit. Je crois que Clamp a tiré le gros lot sur ce coup...
DVD Chrno Crusade box 2: J´ai enfin pu voir la fin de cette serie, une seule chose à dire: Génialissime!!! Bon ok j´exagère un peu mais comparé aux daubes animées qu´ils nous sortent en ce moment <_<

Achats du mois: (seulement en manga, la commande anime est beaucoup plus lourde, pauvre porte monnaie :'( )

Manga  Kare Kano vol 05  
Manga  Monster vol 10 à 18
Manga  Sing " Yesterday " for me vol 01 à 03
Manga  Tsubasa Reservoir Chronicle vol 07  
Manga  Vilain Petit Canard coffret vol 01  
Manga  Zetman vol 01 à 3

Dans 3 jours chez moi^^

kuchiki byakuya

Re : Votre consommation d'animes et de mangas
« Réponse #21 le: 08 Janvier 2007, 05:18:48 »
Beber m'avait posé la question il y a quelques temps :)

Evidemment, c'est très variable (tout dépend les moments). Pendant un an, j'étais à 1 animé par jour (non, non, je ne délire pas). Faut dire que j'avais le temps  ^_^

En ce moment, avec mes études, j'ai un peu moins de temps mais je me maintiens à un rythme de 5-10 épisodes par jour  -_-

Pour les mangas, la consommation est moins grande mais depuis septembre, je lis une série par mois (petit plaisir quotidien  -_- ).

C'est un besoin (on peut presque dire une drogue).

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
« Réponse #22 le: 08 Janvier 2007, 05:20:30 »
Je suis quand même un bonb consommateur d'anime et de manga.

http://www.anime-kun.net/membres/membres.php?id_m=5988&p=one

Pour les mangas, la liste est longue.

J'écoute moins d'anime qu l'hiver passé(5-10 par jour dans la semaine et 10-15 par jour la fin de semaine)

Mais là ça dépand des jours parce que les animes sortent pas tous en même temps.
« Modifié: 08 Janvier 2007, 05:24:50 par shadow8 »

FullMetal Klavikul

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • "No matter where you go, everyone is Wired."
« Réponse #23 le: 08 Janvier 2007, 10:24:58 »
J'écoute moins d'anime qu l'hiver passé(5-10 par jour dans la semaine et 10-15 par jour la fin de semaine)
En ce moment, avec mes études, j'ai un peu moins de temps mais je me maintiens à un rythme de 5-10 épisodes par jour  -_-
Pour les mangas, la consommation est moins grande mais depuis septembre, je lis une série par mois (petit plaisir quotidien  -_- ).
C'est un besoin (on peut presque dire une drogue).

Mais vous êtes fous!!!! (vous avez bien raison....) ^_^ Moi logiquement je regarde 6 ou 7 épisodes par semaine (mon débit n'est pas super élevé...T_T), ou plus lorsque je me suis acheté un coffret et que je n'ai pas trop de taff...
Si j'avais le temps, je pense que j'en regarderai plus, mais l'ordinateur n'est pas réservé à mon strict usage perso...

"Close the World, Open the N3xt"

Scalix

« Réponse #24 le: 08 Janvier 2007, 10:41:16 »
En matière d'animes, je me suis vraiment calmé sur ma consommation. Déjà, avec le temps, on devient de plus en plus éxigent. De nombreuses séries ne nous interessent plus parce qu'on connaît par coeur le genre, et on commence à chercher des oeuvres plus concepts, plus novatrices. Quand on commence à procéder comme ça, ça retire un paquet de séries dans nos choix.

Quand j'étais en seconde, je me rappelle clairement me torcher une dizaine d'épisodes par jours. Aujourd'hui, il est rare que j'en regarde plus de trente dans la semaines. J'oscille entre 5 épisodes par semaine et 20 quand j'ai reçu une série complète que je m'enchaîne très vite.

En revanche, ma consommation de mangas a sévèrement augmenté. Il y a quelques années, je trouvais les mangas désagréables, manquant de couleurs et je préfère voir une scènce s'animer plutôt que de lire des planches qui partent dans tous les sens. Aujourd'hui, c'est tout le contraire, et je me tappe 1 ou 2 mangas chaque semaines (restriction : argent de poche).
Il m'aura fallut du temps, mais je préfère largement les mangas aux animes aujourd'hui. Visuellement, c'est beaucoup plus beau. Personne n'influt sur l'oeuvre puisque c'est l'original (quand on voit les différences entre le manga NHK et l'anime, on comprend tout de suite pourquoi je dis ça), les dialogues, bien que traduits, sont proches de ceux de l'auteur, etc, etc.....Bref, je prends beaucoup plus de plaisir à feuilleter un manga plutôt qu'à me vautrer sur un fauteil et me gaver d'animes.

C'est pourquoi j'ai récemment commandé le premier volume de Genshiken en version US \o/

Beck

« Réponse #25 le: 08 Janvier 2007, 14:06:41 »
Aaah le bon vieux débat anime/manga (que je l'on pourrai généraliser à lecture/cinéma tiens).

Niveau consommation, j'ai moi aussi larguement diminué ma consommation d'anime (qui n'était pas forcement super élevé avant..imaginez maintenant). Si j'arrive à regarder 5 episodes par semaine, c'est déjà très bien. Par contre, si je tombe sur une série coup de coeur (comme dernierement Ouran ^^), j'arrive quand même à regarder l'équivalent d'une semaine de visionnage en une soirée. Mais c'est quand même très rare.

Pour les mangas, j'en acheterai des tomes et des tomes car, comme Scalix, je preféres cette forme que les animes. Mais là, il y a la question "sous-sous"...

Enfin, la remarque de Scalix par rapport à l'exigence est plutôt pertinente je trouve. Cependant, je rajouterai aussi la notion "les attentes d'une série" qui évolue aussi avec le temps. Ce que je veux dire, c'est que des shonens "de base", on ne trouve aucune difficulté pour s'en procurer. Par contre, des oeuvres "plus adulte", ca court moins les rues dans notre pays. Donc...
Be quiet and drive !

HanaiSenpai

• Sr. Member
  • A-theque M-theque
  • En route vers de nouvelles aventures
« Réponse #26 le: 08 Janvier 2007, 14:37:10 »
Etant donné que je n'ai pas la TV, il va de soi que je regarde un paquet d'anime.............et bien en fait non, pas du tout. Comme Beck, j'atteinds rarement les 5 épisodes par semaine, à moins qu'on m'ait filé le DVD d'une série vraiment bien.

De même pour les mangas. J'adore les mangas mais j'ai tendance à me limiter à deux ou trois séries qui me plaisent vraiment. En ce moment, xxxHolic, 20th et GLO sont les seules sorties que je suis de près, ce que mon porte-feuille doit apprécier.

Comme l'a dit Scalix, avec le temps on devient de plus en plus exigeant.

"Winter has come !!"
"Etre le mal c'est super dur, c'est beaucoup plus cool d'être un justicier"

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Votre consommation d'animes et de mangas
« Réponse #27 le: 08 Janvier 2007, 14:41:42 »
Mais vous êtes fous!!!! (vous avez bien raison....) ^_^ Moi logiquement je regarde 6 ou 7 épisodes par semaine (mon débit n'est pas super élevé...T_T), ou plus lorsque je me suis acheté un coffret et que je n'ai pas trop de taff...
Si j'avais le temps, je pense que j'en regarderai plus, mais l'ordinateur n'est pas réservé à mon strict usage perso...

C'était l'année passé, cette année ses moins pires. Je sais que j'en écoute au moins un anime par jour.

The_Fan

Re : Votre consommation d\'animes et de mangas
« Réponse #28 le: 08 Janvier 2007, 14:46:48 »
Personnellement, ma consommation est destinée plutôt aux animes vu qu\'on distribue pas de mangas chez nous.

Pour les animes, je regarde 2-3 épisodes en moyenne par jour. Mais avec certaines séries, je peux arriver à un nombre un peu exagérant, je prends comme exemple : Gundam Seed que j\'ai vue en 2 jours.

Pour les mangas, comme je l\'ai dit ci-dessus, on ne les distribue pas ici, donc je me contente des scans.

AngelMJ

« Réponse #29 le: 08 Janvier 2007, 15:28:28 »
Tiens, un remontage de topic? Je me rappelais même plus que c'était moi qui j'avais fait tiens ^^'

Je vais me mettre à jour tiens!

Niveau animes, j'ai carrément baissé. Avant je devais au moins en être à 3 animes par jour. Là, je tourne plutôt à 3 par semaine et encore. Comme dit par beaucoup, vu l'overdose d'animes que je me suis fait il y a un an, je suis devenu nettement plus exigeant. J'attaque difficilement de nouvelles séries et je suis tranquillement celle que j'ai déjà commencé, même si certaines sortes au compte gouttes (Ouran en français...).

Niveau mangas, c'est un peu pareil. J'ai quasiment fini toutes mes collections et celle qui je suis en ce moment sortent sur des délais assez larges (Fruits Basket, TRC, XXXHolic...). Là j'ai attaqué deux nouvelles séries mais dont une a une fin et l'autre sort à un rythme soutenu. Autant dire que je dois lire à peine 4 nouveaux mangas par mois sauf cas exceptionnel.

Pourquoi toutes ces restrictions? Déjà le temps, j'ai beaucoup moins de temps à accorder à ma passion pour les animes/mangas que je ne place pas comme prioritaire dans ma vie. Ensuite l'argent. Hormis le fansub, les coffrets d'animes coutent trop cher et les mangas, même si j'adore en acheter, reviennent eux aussi cher sur la longueur.