En fait, je possède le tome 1 à la maison et je me demandais si ça valait le coup de continuer. J'avoue ne pas avoir trouvé cet anime extraordinaire. Je m'explique, c'est trop brouillon. On ne sait pas trop qui fait quoi, comment X est tombé sur Y, pourquoi lui il fait ça, pourquoi lui il aide les protagonistes, etc. Alors, ma question est la suivante : y a-t-il une différence de qualité significative entre l'anime et le manga ? Selon vous, ça vaut le coup d'explorer l'histoire dans sa version papier ? Parce que là, j'ai une grosse impression de manque de cohérence et accessoirement de contenu.
L'anime est plutôt mal foutu effectivement, il mélange plusieurs routes du VN en oubliant des trucs au passage (et en plus l'animation est honteuse).
De souvenir le manga s'en sort bien mieux, il vaut le coup d'être lu en tout cas. J'avais attaqué la franchise par là et je ne l'ai pas regretté. A lire en écoutant la divine OST de l'anime, seule chose qui s'y démarque vraiment, bien entendu.
Après, tu peux aussi franchir le pas et t'attaquer au VN. Attention, la spirale Type-Mooniste n'est jamais loin.