Allez, je remonte ce sujet parce que j'ai envie de justifier le 'pourquoi de j'aime cette série'... Hum, et tant qu'à faire de remonter :
*se retrousse les manches*. Ça va pas être facile vu l'état des lieux... : gamin-prof de 10 ans surdoué...STOP...harem de filles en chaleur...STOP...petites culottes...STOP...sentiments dégouliants... Argh non, n'en j'tez plus!
Bon et j'ai pourtant aimé. Dur d'assumer dans ces conditions!
Je ne sais pas si cela vient du fait que je prends tout au second degré. Car autant si l'on s'arrête seulement au premier sens de lecture..., on y voit ce que j'ai décrit plus haut. Mais peut-être est-ce être trop sévère.
Les similitudes avec Love Hina sont bien présentes et peut-être voulues par l'auteur, les plus énormes du moins ? C'est ce que je me dis. Est-ce un bien ou un mal, ayant aimé
Love Hina j'ai l'impression de revoir certaines scènes en lisant
Negima et cela ne me déplait pas.
Ensuite le côté parodique 'magical girl' me fait beaucoup rire, surtout la manière dont il est introduit avec un camo qui fait son effet, -c'est cette bête que je trouve la plus drôle en fait. Un peu comme Scrat dans l'
Âge de Glace, qui à tendance plus marquer que le reste.-
De même, j'ai souris en voyant l'équipe de 'Baka Rangers' au début. Et pour rester dans le côté parodique : certains ont parlé d'une ressemblance avec
Harry Potter et bien moi elle me fait rire. Il y a même un tournoi d'arts martiaux façon DBZ vers la dizaine de tome, même si là, je force un peu le parallèle :].
Tous les éléments ne me reviennent pas en mémoire et je ne sais pas si c'est moi qui m'imagine tous les clins d'oeil et références en lisant le manga ; mais ça me suffit pour poursuivre.
A côté, au niveau du fond de l'histoire. Je dirais : une histoire de magie bon enfant quoi, avec amour, amitié, le cocktail pour séduire le bon public,... mais donnant de l'urticaire aux bisons affutés! Et pour ce qui est des personnages, oui, ils sont très nombreux, oui, je m'y perds très facilement mais surtout parce que le rythme est effréné. On finit malgré tout par s'y habituer.
Bref, pour résumer, l'humour y est souvent facile et les plans sur petites culottes lassant. Mais j'arrive malgré tout à rire en trouvant des références -qui n'existent peut-être pas!- drôles ou en me foutant de la gueule d'un héros pitoyable -même dans les moments sérieux, où la tension est censé être à son comble, je me marre-.
Suis-je un peu trop bon public sur ce coup-là, peut-être! Mais cette œuvre n'est pas à jeter pour autant selon moi, d'autant plus que le trait est loin d'être moche :]. Même si elle peut malgré tout décevoir les fans/conservateurs de
Love Hina!
Ps: je vous avouerai que l'animé par contre, j'ai trouvé le début un peu naze et ai laissé tomber.
Pps: encore un pavé, un. Mmmh Charal. Je vais vous faire aimer les bons pavés :]. ('vais surtout aller me coucher oui.)