Auteur Sujet: Negima: Magister Negi Magi  (Lu 14893 fois)

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #15 le: 13 Novembre 2008, 14:18:01 »
Oui, oui.
Je les lis en ligne mais pour cela, il faut lire en anglais.
En parlant de lire...
Le 232 est simplement affreux :

Cliquez pour afficher/cacher

Je pense qu'on se rapproche peu à peu de la fin du manga.

Moonchild

« Réponse #16 le: 29 Novembre 2008, 23:23:24 »
Allez, je remonte ce sujet parce que j'ai envie de justifier le 'pourquoi de j'aime cette série'... Hum, et tant qu'à faire de remonter :*se retrousse les manches*. Ça va pas être facile vu l'état des lieux... : gamin-prof de 10 ans surdoué...STOP...harem de filles en chaleur...STOP...petites culottes...STOP...sentiments dégouliants... Argh non, n'en j'tez plus!

Bon et j'ai pourtant aimé. Dur d'assumer dans ces conditions! :D

Je ne sais pas si cela vient du fait que je prends tout au second degré. Car autant si l'on s'arrête seulement au premier sens de lecture..., on y voit ce que j'ai décrit plus haut. Mais peut-être est-ce être trop sévère.
Les similitudes avec Love Hina sont bien présentes et peut-être voulues par l'auteur, les plus énormes du moins ? C'est ce que je me dis. Est-ce un bien ou un mal, ayant aimé Love Hina j'ai l'impression de revoir certaines scènes en lisant Negima et cela ne me déplait pas.

Ensuite le côté parodique 'magical girl' me fait beaucoup rire, surtout la manière dont il est introduit avec un camo qui fait son effet, -c'est cette bête que je trouve la plus drôle en fait. Un peu comme Scrat dans l'Âge de Glace, qui à tendance plus marquer que le reste.-
De même, j'ai souris en voyant l'équipe de 'Baka Rangers' au début. Et pour rester dans le côté parodique : certains ont parlé d'une ressemblance avec Harry Potter et bien moi elle me fait rire. Il y a même un tournoi d'arts martiaux façon DBZ vers la dizaine de tome, même si là, je force un peu le parallèle :].

Tous les éléments ne me reviennent pas en mémoire et je ne sais pas si c'est moi qui m'imagine tous les clins d'oeil et références en lisant le manga ; mais ça me suffit pour poursuivre.

A côté, au niveau du fond de l'histoire. Je dirais : une histoire de magie bon enfant quoi, avec amour, amitié, le cocktail pour séduire le bon public,... mais donnant de l'urticaire aux bisons affutés! Et pour ce qui est des personnages, oui, ils sont très nombreux, oui, je m'y perds très facilement mais surtout parce que le rythme est effréné. On finit malgré tout par s'y habituer.

Bref, pour résumer, l'humour y est souvent facile et les plans sur petites culottes lassant. Mais j'arrive malgré tout à rire en trouvant des références -qui n'existent peut-être pas!- drôles ou en me foutant de la gueule d'un héros pitoyable -même dans les moments sérieux, où la tension est censé être à son comble, je me marre-.

Suis-je un peu trop bon public sur ce coup-là, peut-être! Mais cette œuvre n'est pas à jeter pour autant selon moi, d'autant plus que le trait est loin d'être moche :]. Même si elle peut malgré tout décevoir les fans/conservateurs de Love Hina!

Ps: je vous avouerai que l'animé par contre, j'ai trouvé le début un peu naze et ai laissé tomber.

Pps: encore un pavé, un. Mmmh Charal. Je vais vous faire aimer les bons pavés :]. ('vais surtout aller me coucher oui.)

El Nounourso

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #17 le: 30 Novembre 2008, 01:14:29 »
Mais... vous êtes qui monsieur ?  :huh:

Tu sais que ton pavé m'a *presque* convaincu là ?
Mais bon j'ai relu ton premier paragraphe et... naaaan. :P

Moonchild

« Réponse #18 le: 30 Novembre 2008, 13:56:50 »
"Tu sais que ton pavé m'a *presque* convaincu là ?"

*Est à la limite d'être fier de lui...*

"Mais bon j'ai relu ton premier paragraphe et... naaaan."

*...avant de s'effondrer sur son clavier*

Bon, je dois avouer que c'était un gros pari de toute manière!

Tou perdeuu lien pour attendreu El Nounourso, ye te feré la peau ! ok, n'est pas parrain de la mafia qui veut, j'avoue :D.

Sirius

« Réponse #19 le: 30 Novembre 2008, 14:03:06 »
C'est sûr que quand j'ai lu tes goûts dans ta présentation j'ai été enchanté avant de lire... Ken Akamastu. Un auteur que je supporte pas : il noircit les pages de bêtises redondantes rendant la lecture lourde et ornée de plaisanteries toujours banales... Reste que niveau fan service, il est sympa :)

El Nounourso

Re : Negima: Magister Negi Magi
« Réponse #20 le: 30 Novembre 2008, 14:24:35 »
Ca a le mérite d'être expéditif !  ^_^

Et Moonchild, est-ce qui tou mé ménace ? O_O

Moonchild

« Réponse #21 le: 30 Novembre 2008, 16:37:13 »
Comme je l'ai dis Sirius : peut-être est-ce moi qui invente des plaisanteries inexistantes :]. Après, de là à dire qu'il n'a rien pour lui à part le fan service [ça, il maitrise en effet], je n'irai pas jusque là ; pour sa défense (ou pas), je dirais que sa palette de genre reste limitée jusqu'à présent et en tant que lecteur, lorsque j'ai eu en main le premier tome, je ne m'attendais pas à un chef-d'œuvre transcendantal, qui allait m'éclairer sur les chemins de l'Eveil. Non non, je m'attendais juste à... du Ken Akamatsu. C'est à dire un humour qui décolle pas haut, une histoire gentillette et... du fan-service (je ne m'attendais quand même pas à voir autant de petites culottes...).

Donc lisons un manga pour ce qu'il est j'ai envie de dire. On veut du recherché, on sait que l'on va pas taper dans un Negima, magister Negi d'Akamatsu.

Il est évident que l'on aime, ou pas. Arrivé vers la dizaine de tomes, le fan service est largement moins présent quand même. Je ne sais pas si l'auteur se plait autant à en truffer ses œuvres d'ailleurs, j'aurais tendance à dire que c'est plus commercial qu'autre chose. Mais c'est un autre débat... [J'imagine que tout le monde comprend si je fais référence à la "Roue de la Fortune" sur Tf1, hum. Non bon j'arrête la digression] Et je ne suis pas dans la tête du mangaka.

Après, je ne vais pas non plus rentrer dans du "techno-babillage" sans fin... Parce qu'autant il y a matière à débattre sur certaines œuvres, autant ça reste limité ici. Je tenais juste à nuancer les propos en disant que l'on peut rire et apprécier, autrement qu'en n'y voyant que le fan service. Notamment pour le côté parodique pas mal présent.

Maiiiis ça reste un shônen à la portée philosophique limitée, évidemment :]. Enfin avec un rythme d'achat, d'un tome tous les deux mois de toute manière, je ne me tue pas à la lecture.

Ps: ça sé pourré, plends galde à toi!

kisagi

« Réponse #22 le: 03 Octobre 2011, 12:23:42 »
deterrage de topic pour parler du dernier chapitre de negima de paru:

chapitre 339:

Yagami1211

« Réponse #23 le: 06 Octobre 2011, 15:57:46 »
Fate est absolument enorme tant il est désinvolte.

En plus il se moque éperduement de Negi and Kotaro, c'est génial.
我が名はゼンガー、ゼンガーゾンボルト!
悪を断つ剣なり!

我が斬艦刀に 断てぬ物無し

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #24 le: 03 Février 2012, 12:04:56 »
C'est la fin ...

Après 38 tomes, Negima va finalement se terminer. :(
J'avoue être triste car le dernier chapitre (351) avait quelque chose de mélancolique.
Après, il ne reste plus que 4 chapitres ... Ah ... Je me demande comment il va finir cela.

allbrice

« Réponse #25 le: 03 Février 2012, 14:55:49 »
D'ailleurs, pensez-vous qu'il finira par trancher dans son harem ?
Pour rappel, je n'ai pas lu le manga mais j'ai encore en mémoire quelques vagues souvenirs des séries TV.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #26 le: 03 Février 2012, 18:16:20 »
Hmmmm ...
Le truc, c'est que (dernier chapitre sorti) :

ShiroiRyu

• Staff Webzine
  • Legend Member
  • A-theque M-theque
« Réponse #27 le: 07 Février 2012, 12:45:49 »
352 :

J'ai un peu peur de la fin ... dans le sens où je sens que si ça continue sur cette voie, je risque de dépérir à vue d'oeil. :(

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #28 le: 07 Février 2012, 13:59:06 »
Bah le manga prend vraiment fin.

Akumatsu aura su quand s'arrête.

Edit :

« Modifié: 07 Février 2012, 14:07:24 par GTZ »

GTZ

• Global Moderator
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
« Réponse #29 le: 27 Février 2012, 15:20:33 »
353 : Facile, classique et presque dommage.

La montée en émotion était bien gérer, là c'est il est vrai agréable mais vu que le manga se termine c'est aussi un peu triste.